Bernard Plossu : Far out ! Les années hip, Haight-Ashbury, Big Sur, India, Goa

Les années hippies de Bernard Plossu de la Californie des années 1966 en passant par l’Inde et Ceylan en 1970. Toute une époque racontée avec brio par le photographe lui-même. Bernard Plossu découvre la Californie en 1966, un an avant le Summer of Love. En pleine période hippie, il fréquente la City Lights Bookstore, croise […]

Lire la suite

15,00

Disponible sur commande

Les années hippies de Bernard Plossu de la Californie des années 1966 en passant par l’Inde et Ceylan en 1970. Toute une époque racontée avec brio par le photographe lui-même.

Bernard Plossu découvre la Californie en 1966, un an avant le Summer of Love. En pleine période hippie, il fréquente la City Lights Bookstore, croise Joan Baez et ses soeurs, rencontre Henry Miller et photographie ses amis artisans, écrivains et artistes.
En 1970, attiré par l’Inde, Bernard Plossu se rend à Ceylan puis à Goa. Sincèrement hippie, il vit son époque intensément non sans une certaine naïveté. Dans les deux reportages publiés par Rock & Folk en 70 et 71 et intégralement repris ici (textes et photos de Bernard Plossu), il raconte sa quête d’amour et son aspiration à la paix à travers ses voyages et ses rencontres puis ses premières désillusions quand il se rend compte que le rêve hippie est en passe d’être recyclé en business lucratif. Ce livre touchant témoigne d’une époque qui marqua à jamais Bernard Plossu et nous rappelle que pendant quelques années, les hippies crurent sincèrement qu’un monde meilleur et une vie plus proche de la nature étaient possibles ; textes de Bernard Plossu, entretien par Bruno Chibalne et Philippe Schweyer, Sublime N° 3, photos en n.b. et en couleurs.

Poids 150 g
Dimensions 12 × 18 cm
Auteur(s)

,

Date d'édition

EAN

9782918932024

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9782918932024
Langue(s) français
Nombre de pages 160
Reliure Broché