Bernd & Hilla Becher : Gasbehälter

Dans ce dernier ouvrage, les Becher présentent quatre formes de réservoirs de gaz principalement différentes dans 140 photographies prises au cours des années 1963-1992 en Grande-Bretagne, en France, en Belgique, en Allemagne et aux États-Unis.

In this, their latest work, the Bechers' present four principally different forms of gas holders or gas tanks in 140 photographs taken during the years 1963-1992 in Great Britain, France, Belgium, Germany, and the United States.

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La vision industrielle des Becher est devenue une partie essentielle de la façon dont nous voyons aujourd’hui ; leurs photographies frontales et sans artifice d’engins de pêche, de châteaux d’eau et de hauts fourneaux expriment depuis plus de 30 ans une sérénité. Une approche rigoureuse qui réduit les structures individuelles qu’ils photographient à des variations sur une forme idéale.

Les sujets sont photographiés sous un ciel couvert qui élimine les variations expressives de l’éclairage ; les Bechers ne font aucune tentative pour les analyser ou les expliquer. Les légendes ne contiennent que la plus petite information : l’heure et le lieu. Au sujet des porteurs de gaz, les Becher limitent leurs remarques à une description fonctionnelle minimale, laissant la dimension esthétique de leur sujet aux photographies elles-mêmes : une grande partie de la fascination de ces photographies réside dans le fait que ces structures métalliques non ornées, Vraisemblablement construits avec peu de souci pour leur impact visuel, sont presque invariablement frappants en apparence.

Bernd et Hilla Becher enseignent à la Düsseldorf Art Academy. Ils ont commencé leur entreprise photographique collaborative en 1957, quand ils ont fait une étude des maisons des travailleurs dans leur Allemagne natale. Les Becher suivent une lignée distinguée de photographes allemands qui comprend August Sander, Albert Renger-Patzsch et Werner Manz, qui ont tous contribué de différentes manières à la définition de la photographie “objective” ; texte de Lothar Schirmer, photographies en noir et blanc.

The Bechers’ industrial vision has become an essential part of the way we see today; their head-on, deadpan photographs of pithead gear and water towers and blast furnaces have for more than 30 years expressed a serenely cool, rigorous approach that reduces the individual structures they photograph to variations on an ideal form.

The subjects are photographed under overcast skies that eliminate expressive variations in lighting; the Bechers make no attempt to analyze or explain them. Captions contain only the barest of information: time and place. On the subject of gas holders, the Bechers limit their remarks to a minimal functional description, leaving the esthetic dimension of their subject to the photographs themselves: much of the fascination of these photographs lies in the fact that these unadorned metallic structures, presumably built with little concern for their visual impact, are almost invariably striking in appearance.

Bernd and Hilla Becher teach at the Düsseldorf Art Academy. They began their collaborative photographic enterprise in 1957, when they did a study of workers’ houses in their native Germany. The Bechers follow in a distinguished line of German photographers that includes August Sander, Albert Renger-Patzsch, and Werner Manz, all of whom contributed in different ways to the definition of “objective” photography.

Poids 1300 g
Dimensions 27,5 × 29,5 cm
Auteur(s)

Date d'édition

EAN

9783888144936

Editeur

Photographe

,

Spécifité

Ville

ISBN 9783888144936
Langue(s) allemand
Nombre de pages 120
Reliure Relié