Cette publication est la première de la collection de l’œuvre de cette icône de la mode. Ces photographies, dont beaucoup n’avaient jamais été montrées auparavant et dont d’autres avaient été initialement publiées dans le New York Times et ailleurs, sont présentées de décennie en décennie, commençant dans les années 1970 et se poursuivant jusqu’à la mort de Cunningham en 2016.
Son œil photographique a capturé l’évolution du style, des tendances, et du quotidien, à la fois à New York et à Paris. Mais son travail montre aussi que le style de la rue n’est pas seulement une question de mode, mais aussi de personnes et de culture changeante. Vous y trouverez la montée des Fridays occasionnels des années 1990, la tristesse qui s’est abattue sur la ville après le 11 septembre, le jour de l’inauguration 2009, l’apparition des selfies, et de nombreux autres moments significatifs de ces dernières décennies.
Bill Cunningham était une icône de la mode américaine et un photographe pour The New York Times de 1978 à 2016, connu pour ses candides photographies de rue. Avant de capter l’attention du Times avec une photo candide de Greta Garbo, Bill était un concepteur de chapeaux de femmes, puis un écrivain de mode pour le Women’s Wear Daily et le Chicago Tribune.
This publication is the first published collection of this icon’s work. These photographs -many never before seen, other’s having originally appeared in The New York Times and elsewhere- move from decade to decade, beginning in the 1970s and continuing until Cunningham’s death in 2016.
His photography captured the evolution of style, of trends, and of the everyday, both in New York City and in Paris. But his work also shows the street style is not only about fashion ; it’s about the people and the changing culture. Here you’ll find the rise of 1990s casual Fridays, the sadness that fell over the city following 9/11, Inauguration Day 2009, the onset of selfies, and many other significant moments.
This enduring porfolio is enriched by essays that provide a revealing portrait of Cunningham and a few of his many fascinations and influences, contributed by Cahty Horyn, Tiina Loite, Vanessa Friedman, Ruth La Ferla, Guy Trebay , Penelope Green, Jacob Bernstein, and a much favored subject, Anna Wintour. More than anything, this book is a timeless representation of Cunningham’s commitment to capturing the here and now.
Bill Cunningham was an American fashion icon and photographer for The New York Times from 1978 to 2016, known for his candid and street photography. Before capturing the Times’s attention with a candid of Greta Garbo, Bill was a designer of women’s hats, then a fashion writer for Women’s Wear Daily and the Chicago Tribune.