Bill Owens : Altamont 1969

40,00

Cet album présente une série inédite de photographies qui documente le moment unique du premier grand concert des Rolling Stones au Altamont Raceway Park en Californie.

C’était pendant la période des mouvements de protestation à San Francisco. Bill Owens a capté la volonté de la jeune génération de se lever et d’élever la voix contre la guerre au Vietnam, contre la ségrégation et la discrimination raciale, contre l’autorité en général. Slogans et panneaux publicitaires, sit-ins et manifestations, témoignent de l’agitation culturelle de ces années. Avec les Stones, d’autres grands groupes de rock sont apparus sur la scène, dont Grace Slick, Jefferson Airplane, Carlos Santana et bien d’autres, alors que les Hells Angels étaient employés comme sécurité.

Bill Owens a toujours été impliqué dans les aspects socioanthropologiques de la culture américaine et dans la montée du mouvement collectif de protestation et de critique contre le mauvais usage du pouvoir. Ici, il utilise la photographie comme une sorte d’« anthropologue visuel », peignant une « fresque » de la révolution culturelle qui a balayé le monde entier au cours des années 1960 ; sous la direction de Claudia Zanfi, textes de Sasha Frere-Jones, Bill Owens et Claudia Zanfi.

Plus que 1 en stock

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9788862086233
Spécifité

Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

Poids 800 g
Dimensions 24 × 28 cm
Nombre de pages 96 pages
Reliure Relié
Langues anglais