Los Angeles est une ville de dualités : soleil et noir, plages côtières et sable urbain, beauté naturelle et étalement suburbain, l’évident et le caché. “Both Sides of Sunset : Photographing Los Angeles” révèle ces dualités et plus encore, dans des images prises par des maîtres photographes tels que Bruce Davidson, Lee Friedlander, Daido Moriyama, Julius Shulman et Garry Winogrand, ainsi que de nombreux jeunes artistes, dont Matthew Brandt, Katy Grannan, Alex Israel, Lise Sarfati et Ed Templeton, pour n’en nommer que quelques-uns. Ensemble, ces vues individuelles de plus de 130 artistes forment une vision collective d’un lieu où le mythe et la réalité sont souvent indissociables. Inspiré du célèbre Looking at Los Angeles (Metropolis Books, 2005), Both Sides of Sunset présente une vision actualisée et tout aussi peu romantique de cette métropole aimée et méprisée. Dans les années qui ont suivi la publication du premier livre, le paysage artistique de Los Angeles s’est épanoui et a évolué. L’extraordinaire projet du Getty Museum intitulé Pacific Standard Time : Art in L.A. 1945-1980 attire l’attention du monde entier sur le patrimoine artistique de la ville, et cet intérêt ne cesse de croître. Both Sides of Sunset présente de nombreux artistes présentés dans le livre original, comme Lewis Baltz, Catherine Opie, Stephen Shore et James Welling, mais aussi de nouvelles images qui illustrent une ville à la fois perturbée et animée par une exubérance irrépressible. Le produit de la vente du livre profitera à Inner-City Arts, une oasis d’apprentissage, de réalisations et de créativité au cœur de Skid Row, à Los Angeles, qui offre une éducation artistique aux élèves des niveaux primaire, intermédiaire et secondaire ; sous la direction de Jane Brown et Marla Hamburg Kennedy, avec une préface de Ed Ruscha et une introduction de David L. Ulin, photos en n.b. et en couleurs.
Los Angeles is a city of dualities—sunshine and noir, coastline beaches and urban grit, natural beauty and suburban sprawl, the obvious and the hidden. Both Sides of Sunset: Photographing Los Angeles reveals these dualities and more, in images captured by master photographers such as Bruce Davidson, Lee Friedlander, Daido Moriyama, Julius Shulman and Garry Winogrand, as well as many younger artists, among them Matthew Brandt, Katy Grannan, Alex Israel, Lise Sarfati and Ed Templeton, just to name a few. Taken together, these individual views by more than 130 artists form a collective vision of a place where myth and reality are often indistinguishable. Spinning off the highly acclaimed Looking at Los Angeles (Metropolis Books, 2005), Both Sides of Sunset presents an updated and equally unromantic vision of this beloved and scorned metropolis. In the years since the first book was published, the artistic landscape of Los Angeles has flourished and evolved. The extraordinary Getty Museum project Pacific Standard Time: Art in L.A. 1945–1980 focused global attention on the city’s artistic heritage, and this interest has only continued to grow. Both Sides of Sunset showcases many of the artists featured in the original book—such as Lewis Baltz, Catherine Opie, Stephen Shore and James Welling—but also incorporates new images that portray a city that is at once unhinged and driven by irrepressible exuberance. Proceeds from the sale of the book will benefit Inner-City Arts—an oasis of learning, achievement and creativity in the heart of Los Angeles’ Skid Row that brings arts education to elementary, middle and high school students ; edited by Jane Brown, Marla Hamburg Kennedy, with a foreword by Ed Ruscha and an introduction by David L. Ulin.