Calum Angus Mackay : Isolate

Livre Épuisé.

Exemplaire avec marque d'étagère sur la tranche de queue. Intérieur en très bon état.

Lire la suite

,

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock

Livre Épuisé.
Exemplaire avec marque d’étagère sur la tranche de queue. Intérieur en très bon état.

« Il serait facile, si l’on considère le travail du photographe Calum Angus MacKay, de parler avec lyrisme de ses origines culturelles : avoir grandi dans une petite ferme sur l’île isolée de Lewis dans les îles occidentales d’Écosse ; travailler le jour comme agriculteur, s’occuper de ses troupeaux et s’asseoir au coin du feu après une dure journée de travail. C’est la matière dont devrait être fait l’artiste visuel d’aujourd’hui ; authentiquement non métropolitain, éloigné de la campagne, et combinant le travail manuel avec une passion pour l’art.
Pourtant, ces facteurs influent de façon inhérente sur la nature et la couleur de l’œuvre d’un artiste comme MacKay. Cependant, il n’est pas un “primitif” – le mot est utilisé à bon escient. Il est en effet très conscient des tensions qui existent entre un arrière-plan culturel dit authentique et la production d’un art contemporain cosmopolite. En ce sens, les images qu’il produit, mystérieuses, sombres et brutes, générées à partir de ses expériences d’exubérance animale et piscicole, conservent une identité vernaculaire non corrompue par l’affectation. Lorsqu’il choisit de travailler avec des carcasses d’animaux, des têtes de chevaux ou des restes de poissons, les images subséquentes, orchestrées avec une grande sensibilité, ne se conforment à aucune notion fade du ruralisme, mais fournissent un riche vocabulaire visuel reflétant l’imagination fertile de l’artiste.
Voici quelqu’un qui utilise les outils de son métier avec une grande précision et conviction, et qui crée des tableaux photographiques qui restent culturellement ancrés, mais totalement ouverts à l’interprétation métaphorique.
En produisant ensemble cette publication et en accompagnant l’exposition Portfollio Gallery et Ffotogallery souhaitent qu’ISOLATE étende le travail de ce photographe intrigant et innovant à un public plus large. (extrait de la préface de Christopher Coppock, Directeur de la Ffotogallery & Gloria Chalmers, Directrice de la Porfolio Gallery)

“It would be easy when considering the work of the photographer Calum Angus MacKay, to wax lyrically about his cultural background: being raised on a small croft on the remote Island of Lewis in the Western Isles of Scotland; working by day as a farmer, tending his flock, and sitting by the fireside after a hard day’s work. It’s the stuff today’s visual artist should be made of; authentically non-metropolitan, remotely rural, and combining manual labour with a passion for art.
Yet these factors do inherenthy inform the nature and complexion of the work of an artist like MacKay. However he is no “primitive” -the word being used advisedly. In fact he is very conscious of the tensions that exist between a so-called authentic cultural background and the production of cosmopolitan contemporary art. In this sense, the images he produces, mysterious, sombre and raw, generated from his experiences of animal and fish hubandry, retain a vernacular identity uncorrupted by affectation. When he chooses to work with the carcasses of animals, horeses heads or the remnants of fish, the subsequent images, orchesstrated with great sensitivity, do not conform to any bland notions of ruralism, but provide a rich visual vocabuloary reflective of the artist’s fertile imagination.
Here is someone who uses the toolsof his trade with great precision and conviction, and who creates photographic tableaux which remain culturally grounded, yet fully opebn to metaphorical interpretation.
In putting together this publication and accompagnying exhibition Portfollio Gallery and Ffotogallery intend that ISOLATE will extend the work of this intriging and innovative photographer to a wider audience.” (extract from the foreword by Christopher Coppock, Director of Ffotogallery & Gloria Chalmers, Director of Porfolio Gallery)

Poids 350 g
Dimensions 28,5 × 23,5 cm
Date d'édition

EAN

9781872771106

Editeur

,

Photographe

Spécifité

,

Ville

ISBN 9781872771106
Langue(s) anglais, gallois
Nombre de pages
Reliure Broché