De grands portraits de Kendall Jenner, FKA Twigs et Tyler, the Creator à des reportages pour des magazines de premier plan comme Time, Rolling Stone et Garage, Campbell Addy est rapidement devenu l’un des photographes les plus demandé de sa génération.
Le livre s’ouvre par une préface du rédacteur en chef du Vogue britannique, Edward Enninful, discutant de l’intersection de la photographie, de la race, de la beauté et de la représentation. Il est suivi par une large sélection de photographies frappantes d’Addy, qui vont de la mode de premier plan et des commandes de portraits par des magazines.
Des citations de grandes figures noires, dont Naomi Campbell et Nadine Ijewere, sont intercalées entre les images saisissantes d’Addy, dans lesquelles ces avant-gardistes créatifs noirs réfléchissent à la première fois qu’ils se sont sentis regardés dans leur industrie.
Le livre se termine par une exploration plus approfondie de l’imagerie et des influences plus personnelles de Campbell Addy, rendant hommage à l’héritage des photographes noirs à travers le travail d’Ajamu et James Barnor.
En conversation avec le conservateur et écrivain Ekow Eshun, Campbell Addy équilibre ses propres expériences en tant que photographe queer noir qui a quitté la maison de sa famille Témoins de Jehovah à seize ans avec des questions plus larges d’identité, d’intimité et d’art auxquelles font face de nombreux créatifs aujourd’hui.
Chargée d’énergie, de compassion et d’authenticité, cette monographie inaugurale signale un talent majeur dont l’influence et la stature ne feront que croître avec le temps.
From major portraits of the likes of Kendall Jenner, FKA Twigs, and Tyler, the Creator to cover shoots for leading magazines such as Time, Rolling Stone, and Garage, Campbell Addy has quickly become one of the most in-demand photographers of his generation. The book opens with a foreword by British Vogue’s editor-in-chief, Edward Enninful, discussing the intersection of photography, race, beauty, and representation. This is followed by a broad selection of Addy’s striking photographs, which range from prominent fashion and magazine commissions to candid portraiture.
Quotes from leading Black figures including Naomi Campbell and Nadine Ijewere are woven between Addy’s striking imagery, in which these trailblazing Black creatives reflect on the first time they felt seen in their industry.
The book closes with a deeper exploration of Campbell Addy’s more personal imagery and influences, paying tribute to the heritage of Black photographers through the work of Ajamu and James Barnor.
In conversation with curator and writer Ekow Eshun, Addy balances his own experiences as a queer, Black photographer who left his Jehovah’s Witness family home at sixteen with broader questions of identity, intimacy, and art which face many creatives today. Charged with energy, compassion and authenticity, this inaugural monograph signals a major talent whose influence and stature will only grow with time.