Céline Clanet : Kola

Céline Clanet a parcouru durant cinq ans la Péninsule de Kola ; un territoire arctique situé à l’extrême nord-ouest de la Russie. Kola est une terre âpre, où les habitants doivent s’accomoder d’un hiver sans soleil de deux mois, et d’une année entière sous climat arctique. Le livre Kola accompagne le lecteur dans cette terre […]

Lire la suite

45,00

Disponible sur commande

Céline Clanet a parcouru durant cinq ans la Péninsule de Kola ; un territoire arctique situé à l’extrême nord-ouest de la Russie. Kola est une terre âpre, où les habitants doivent s’accomoder d’un hiver sans soleil de deux mois, et d’une année entière sous climat arctique. Le livre Kola accompagne le lecteur dans cette terre fragmentée, partagée entre des industries minières lourdes, des activités militaires secrètes et l’élevage du renne par un peuple indigène ; le tout séparé par des frontières invisibles ; photos en couleurs.
Christian Garcin s’est inspiré des personnages photographiés par Céline Clanet pour écrire une nouvelle de fiction où se croisent destinées et Histoire.

Poids 1050 g
Dimensions 22 × 27 cm
Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782919507955
Langue(s) français
Nombre de pages 160
Reliure Relié