Chloe Dewe Mathews : Caspian ; the elements

1ère édition tirée à 1 500 exemplaires. Chloe Dewe Mathews a passé quelques années le long des côtes de la Mer caspienne, marquées par un conflit politique persistant. Ses photographies capturent cet environnement où les éléments naturels – l’eau, le sel, le pétrole – laissent leur trace dans la vie quotidienne, artistique et religieuse des […]

Lire la suite

72,00

Disponible sur commande

1ère édition tirée à 1 500 exemplaires.

Chloe Dewe Mathews a passé quelques années le long des côtes de la Mer caspienne, marquées par un conflit politique persistant. Ses photographies capturent cet environnement où les éléments naturels – l’eau, le sel, le pétrole – laissent leur trace dans la vie quotidienne, artistique et religieuse des habitants de la région. Elle explore par des images au pouvoir narratif les liens qui unissent la population à ces paysages énigmatiques tant convoités ; textes de Morad Montazami, Sean O’Hagan, et Arnold van Bruggen, co-édité avec le Peabody Museum Press, photos en couleurs.

Chloe Dewe Mathews (née à Londres, 1982) est une artiste, photographe et cinéaste basée à St. Leonards-on-Sea (Angleterre). Elle est la récipiendaire du Robert Gardner Fellowship en photographie de la Harvard University’s Peabody Museum d’Archéologie et Ethnologie. Son travail a été publié dans le Guardian et le Financial Times et a été exposé à la Tate Modern et la British Library (Londres), le Irish Museum of Modern Art (Dublin) et le Staatliche Kunstsammlungen (Dresden).

Poids 850 g
Dimensions 19 × 27 cm
Spécifité

Photographe

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

Date d'édition

ISBN 9781597114448
Langue(s) anglais
Nombre de pages 216
Reliure Relié