1ère édition tirée à 1000 exemplaires.
Deborah Turbeville est plus qu’une photographe : son travail brise continuellement les frontières floues entre la photographie et le cinéma, explorant sans cesse de nouveaux horizons. Son processus semble sans fin. Longtemps après sa mort, les récits ouverts qu’elle a mis en mouvement continuent de nous captiver, nous éblouissant à tel point qu’ils nous hantent à jamais.
Dans cette publication, le monde de Deborah Turbeville se déploie autour d’une collection soigneusement sélectionnée de photographies exclusives tirées de la collection MUUS, qui sont les gardiens des archives de Turbeville dans leur intégralité. Cette publication révèle également des notes inédites des carnets personnels de Turbeville. Ce grand format n’est pas un hasard. Cela nous permet non seulement d’approfondir son travail, mais aussi de l’expérimenter de manière immersive, en hommage à son art. Le témoignage de première main de Bertrand Cardon — l’assistant privilégié et ami intime de Turbeville dans les années 80 — dévoile une dimension intime de son œuvre, une part cachée de sa personnalité accessible uniquement à ceux avec qui elle partage une sensibilité commune et un lien étroit.
1st edition of 1000 copies.
Deborah Turbeville is more than a photographer: her work continually breaks down the blurred boundaries between photography and cinema, forever exploring new horizons. Her process seems never-ending. Long after her death, the open-ended narratives she set in motion continue to captivate us, dazzling us to such an extent that they forever haunt us.
In this publication, Deborah Turbeville’s world unfurls around a carefully selected collection of exclusive photographs drawn from the MUUS Collection, who are the custodians of Turbeville’s archive in its entirety. This publication also reveals previously unpublished notes from Turbeville’s personal notebooks. This large-scale format is no coincidence. It not only allows us to delve deeper into her work, but also to experience her immersively, as a tribute to her art. The first-hand testimony of Bertrand Cardon — Turbeville’s favored assistant and close friend in the eighties — unveils an intimate dimension of her work, a hidden part of her personality accessible only to those with whom she shared a common sensibility and close bond.