Diane Arbus : Revelations

Photographe Arbus Diane
Livre Épuisé. Exemplaire État Neuf (coin très légèrement corné) Diane Arbus a redéfini les préoccupations et l’étendue de l’art qu’elle pratiquait. Son sujet audacieux et son approche photographique ont établi sa prééminence dans le monde des arts visuels. Son don de rendre étranges les choses que nous considérons les plus familières et de découvrir le […]

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Livre Épuisé.
Exemplaire État Neuf (coin très légèrement corné)

Diane Arbus a redéfini les préoccupations et l’étendue de l’art qu’elle pratiquait. Son sujet audacieux et son approche photographique ont établi sa prééminence dans le monde des arts visuels. Son don de rendre étranges les choses que nous considérons les plus familières et de découvrir le familier dans l’exotisme élargit notre compréhension de nous-mêmes.

Diane Arbus Revelations offre la première occasion d’explorer les origines, la portée et les aspirations de ce qui est une force tout à fait originale dans la photographie. Le traitement franc par Arbus de ses sujets et sa foi dans la puissance intrinsèque du médium ont produit un corpus d’œuvre souvent choquant par sa pureté, sa célébration inébranlable des choses telles qu’elles sont. La présentation de nombre de ses photographies moins connues ou inédites dans le contexte des images emblématiques révèle une vision subtile mais persistante du monde.

Le livre reproduit deux cents duotones pleine page de photographies de Diane Arbus couvrant toute sa carrière, dont beaucoup n’ont jamais été vues. Il comprend également un essai, «The Question of Belief», de Sandra S. Phillips, conservatrice principale de la photographie au San Francisco Museum of Modern Art, et «In the Darkroom», une discussion des techniques d’impression d’Arbus par Neil Selkirk, le seule personne autorisée à imprimer ses photographies depuis sa mort. Une chronologie de 104 pages d’Elisabeth Sussman, commissaire invitée de l’exposition du San Francisco Museum of Modern Art, et de Doon Arbus, la fille aînée de l’artiste, illustrée par plus de trois cents images supplémentaires et composée principalement d’extraits inédits de lettres de l’artiste, cahiers et autres écrits, c’est une sorte d’autobiographie. Une postface de Doon Arbus précède les entrées biographiques sur les amis et collègues du photographe par Jeff L. Rosenheim, conservateur associé des photographies au Metropolitan Museum of Art. Ces textes aident à éclairer le sens de la vision controversée et étonnante de Diane Arbus.

Diane Arbus redefined the concerns and the range of the art she practiced. Her bold subject matter and photographic approach have established her preeminence in the world of the visual arts. Her gift for rendering strange those things we consider most familiar, and uncovering the familiar within the exotic, enlarges our understanding of ourselves.

Diane Arbus Revelations affords the first opportunity to explore the origins, scope, and aspirations of what is a wholly original force in photography. Arbus’s frank treatment of her subjects and her faith in the intrinsic power of the medium have produced a body of work that is often shocking in its purity, in its steadfast celebration of things as they are. Presenting many of her lesser-known or previously unpublished photographs in the context of the iconic images reveals a subtle yet persistent view of the world.

The book reproduces two hundred full-page duotones of Diane Arbus photographs spanning her entire career, many of them never before seen. It also includes an essay, “The Question of Belief,” by Sandra S. Phillips, senior curator of photography at the San Francisco Museum of Modern Art, and “In the Darkroom,” a discussion of Arbus’s printing techniques by Neil Selkirk, the only person authorized to print her photographs since her death. A 104-page Chronology by Elisabeth Sussman, guest curator of the San Francisco Museum of Modern Art show, and Doon Arbus, the artist’s eldest daughter, illustrated by more than three hundred additional images and composed mainly of previously unpublished excerpts from the artist’s letters, notebooks, and other writings, amounts to a kind of autobiography. An Afterword by Doon Arbus precedes biographical entries on the photographer’s friends and colleagues by Jeff L. Rosenheim, associate curator of photographs at The Metropolitan Museum of Art. These texts help illuminate the meaning o

Poids 2650 g
Dimensions 25 × 32 cm
EAN

9780375506208

Spécifité

Date d'édition

Auteur(s)

Editeur

Ville

Photographe

ISBN 9780375506208
Langue(s) anglais
Nombre de pages
Reliure Relié