Une sélection de photographies prises en URSS, Chine, Cachemire, Iran et Afghanistan ; photographies en noir et blanc.
Ella Maillart sur les routes de l’orient
Lire la suite
Poids | 1400 g |
---|---|
Dimensions | 24 × 36 cm |
EAN | 9782742744169 |
Photographe | |
Ville | |
Auteur(s) | |
Editeur | |
Date d'édition | |
ISBN | 9782742744169 |
Langue(s) | français |
Nombre de pages | 153 |
Reliure | Relié |
SKU: | 16451 |
---|---|
Rayons | Asie, Pays & Voyages, Photographes |
Tags: | Afghanistan, Cachemire, Chine, Femme photographe, Iran, Noir et blanc, Orient, Photographe suisse, Russie, URSS |
Plus de livre de cet éditeur
-
Olivier Christinat : Pas un jour sans une nuit
En juin 2021, le jury du prix Alfred Latour a décerné à l’unanimité de ses membres le prix Alfred Latour à l’artiste suisse Olivier Christinat.
Un ouvrage associant des photographies à des textes emblématiques tels que L’Ancien Testament en hébreu, L’Enéide de Virgile en latin, La divine comédie de Dante en italien et La métamorphose de Kafka en allemand.
-
Photo Poche N° 2 : Henri Cartier-Bresson
Nouvelle édition parue en 2025. Cliquez ici.
Réunit une soixantaine de photographies en noir et blanc d’Henri Cartier-Bresson (1908-2004), un des plus grands photographes français du XXe siècle.
-
Pierre Bourdieu : Images d’Algérie ; une affinité élective
120 photographies prises par le sociologue en Algérie entre 1958 et 1961. Regroupées en chapitres thématiques et accompagnées de textes, elles donnent à voir le déracinement des paysans, les marchands de rue, l’habitat kabyle, les lieux de femmes et les lieux d’hommes, entre autres.
Coédité par Actes Sud, Camera Austria et la Fondation Bourdieu, cet ouvrage a été conçu pour servir de catalogue à l’exposition “Pierre Bourdieu : Images d’Algérie. Une affinité élective”, qui a eu lieu à l’Institut du monde arabe du 23 janvier au 2 mars 2003.
-
Sophie Calle : Finir en beauté
Version en anglais cliquez ici.
“Peu avant mon exposition À toi de faire, ma mignonne au musée Picasso, à Paris, un orage a causé des dégâts dans ma réserve et des spores de moisissure se sont infiltrées dans ma série Les Aveugles. Les restaurateurs se sont prononcés, il était préférable de détruire les œuvres. Seulement Les Aveugles avaient trop compté dans ma vie pour terminer la leur à la décharge. J’ai alors repensé à une idée de l’artiste Roland Topor d’inhumer un vieux chandail qu’il ne pouvait ni donner ni jeter.” Sophie Calle
Ainsi, Finir en beauté, est une exposition dans les cryptoportiques à l’occasion des Rencontres d’Arles 2024. Et cet ouvrage précieux, a la particularité d’inclure une pochette de photographies in situ que le lecteur devra positionner lui-même !
-
Photo Poche N° S5 : Francesco Zizola ; États d’enfances
Francesco Zizola est de ceux qui, avec l’UNICEF, ont choisi de témoigner par l’image des formes multiples de l’exploitation des enfants à travers le monde.
-
Photo Poche N° 117 : Shoji Ueda
Photopoche N°117 consacré à l’œuvre du grand photographe japonais.
-
Photo Poche N° 5 : Robert Doisneau (Nlle édition)
Robert Doisneau évoque sa carrière et sa conception technique et artistique de la photo dans un entretien. Suit un éventail de photos réalisées principalement du début des années 1940 au début des années 1960 et qui sont autant de reflets du regard attendri et malicieux de l’artiste sur l’univers de Paris et de ses banlieues.
-
Manuel Alvarez Bravo : Photopoésie
Une importante rétrospective de l’œuvre du photographe mexicain Manuel Alvarez Bravo.
Monographie rétrospective de l’oeuvre du photographe mexicain. Mort en 2002 à l’âge de cent ans, il a reflété son pays et sa civilisation, mais sans céder au pittoresque. Ouvert, il s’intéressa aussi aux grands courants de la photographie (Cartier-Bresson, Evans). Un hommage rendu sous l’autorité de sa veuve.
-
Photo Poche N° 177 : Issei Suda
Panorama de l’œuvre du photographe japonais, présentant ses clichés illustrant le quotidien de Tokyo des années 1970 et 1980, les fêtes du folklore traditionnel et la vie quotidienne de son époque. Ses photographies rendent compte de l’évolution que connaît la capitale japonaise après la Seconde Guerre mondiale, tout en capturant sa substance théâtrale urbaine.