Emanuele Scorcelletti : Elegia Fantastica

« Lorsque je photographie ma région, je regarde, je ne réfléchis pas : je laisse mon cœur me diriger et la vie se dérouler. Ce pays réveille en moi une profonde émotion. Là-bas, le temps s’arrête. Je redeviens un enfant, tout m’émerveille. C’est l’Italie intemporelle. » -Emanuele Scorcelletti

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock

Le lien profond d’Emanuele Scorcelletti avec la région des Marches, en Italie, est le point de départ d’un projet artistique qu’il mène depuis plusieurs années et qu’il a intitulé Elegia Fantastica. Ce voyage introspectif dans les lieux du passé est porté par une démarche esthétique qui nous emporte du réel d’hier (Mémoires) à l’invisible d’aujourd’hui (Visions). Ce faisant, il transforme une expérience émotionnelle intime avec les lieux de son enfance et ses paysages intérieurs en une réflexion sur la mémoire collective et sur la transmission.

Le livre comprend les contributions critiques de trois personnalités expertes du monde de l’art et de la photographie, qui analysent la recherche artistique d’Emanuele Scorcelletti en la situant à la fois dans une histoire de la photographie contemporaine et au sein d’un panorama artistique international ; textes de Denis Curti, Simona Cardinali et Cyril Drouhet , photos en n.b.

Poids 1800 g
Dimensions 30 × 29,5 cm
Auteur(s)

,

Date d'édition

EAN

9782490952038

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9782490952038
Langue(s) français, anglais, italien
Nombre de pages 200
Reliure Relié