Trois décennies après son achèvement, le projet le plus personnel et le moins connu de Haas est maintenant disponible pour la première fois dans ce livre exquis. Présenté dans un design épuré et épuré, ce volume présente des reproductions de qualité exceptionnelle qui permettent aux lecteurs d’apprécier sa maîtrise de la couleur, de la lumière et de la composition, ainsi que sa capacité à saisir le mystère du quotidien. Pour cette collection, Haas s’est inspiré d’images prises à toutes les étapes de sa carrière entre 1952 et 1984. Malgré le titre, la plupart de ces photographies ne sont pas abstraites mais plutôt des images claires, ciblées et bien exposées de surfaces reconnaissables du monde observable qui l’entoure : Peinture émiettée, marquage routier graphique, tissu, liquides, détritus, décomposition et affiches déchirées. Le texte d’introduction éloquent de David Campany pose les bases d’une appréciation profonde du diaporama qui, sous forme de livre, peut être savouré et compris d’une manière entièrement nouvelle.
Three decades after its completion, Haas’ most personal and least-known project is now available for the first time in this exquisitely produced book. Presented in a clean and spare design, this volume features reproductions of superb quality that allow readers to appreciate his mastery of color, light, and composition, and his ability to capture the mystery of daily life. For this collection Haas drew on images made in all phases of his career from 1952 to 1984, and, despite the title, most of these photographs are not abstract but rather clear, focused, well-exposed images of recognizable surfaces from the observable world around him: crumbling paint, graphic road markings, fabric, liquids, detritus, decay, and torn posters. David Campany’s eloquent introductory essay lays the groundwork for a deep appreciation of the slideshow which, in book form, can be savored and understood in an entirely new way.