Inge Bondi met en lumière la vie de son ami et collègue, le photographe autrichien américain Ernst Haas (1921-86), qu’elle a rencontré pour la première fois dans les bureaux de Magnum à New York en 1951. Bondi partage des souvenirs uniques de cet homme brillant et très privé aux côtés de reproductions de ses lettres, poèmes, photographies et éphémères, révélant pour la première fois des détails de ses années de guerre déchirantes et de sa vie personnelle complexe. Les 13 chapitres du livre couvrent Haas’ Homecoming Prisoners of War (1947), ce qui a incité Robert Capa à l’inviter à rejoindre Magnum Photos; reportage couleur pionnier pour Life and Vogue, mettant en vedette ses portraits flous de la tauromachie et des images saturées de New York; et son travail sur les plateaux de cinéma, y compris The Bible, qui a mené à la publication du livre photographique novateur et acclamé de Haas en 1971, The Creation.
Writer Inge Bondi sheds fresh light on the life of her close friend and colleague, the Austrian American photographer Ernst Haas (1921–86), whom she first met in New York’s Magnum offices in 1951. Bondi shares unique memories of this brilliant and very private man alongside reproductions of his letters, poems, photographs, and ephemera, revealing for the first time details of his harrowing war years and complex personal life. The book’s 13 chapters cover Haas’ Homecoming Prisoners of War (1947), which prompted Robert Capa to invite him to join Magnum Photos; pioneering color reportage for Life and Vogue, featuring his blurred portraits of bullfighting and saturated images of New York; and his work on film sets, including The Bible, which led to the publication of Haas’ groundbreaking and acclaimed 1971 photobook The Creation.