Du refuge moderniste de Michelangelo Antonioni et de l’actrice Monica Vitti en Sardénie à la retraite familiale du peintre Cy Twombly sur la côte italienne, du studio privé d’Isamu Noguchi au Japon au chef-d’œuvre perdu de Luis Barragan au Mexique, Ce sont les images les plus personnelles et intimes de Halard encore publiées. Allant au-delà de la simple documentation, ces photographies sont le résultat de décennies d’un œil entraîné à voir au-delà de l’espace dans son âme essentielle. En tant qu’amateur et collectionneur d’art et d’objets lui-même, chacune des photos de Halard est une masterclass dans l’acquisition en regardant. Traversant entre le portrait intérieur, l’authentification et une vision culturelle par rayons X, les photographies réunies ici témoignent d’une imagination visuelle personnelle et unique.
From film director Michelangelo Antonioni’s and actress Monica Vitti’s modernist hideaway in Sardenia to the painter Cy Twombly’s family retreat on the Italian coast, from Isamu Noguchi’s private studio in Japan to Luis Barragan’s lost masterpiece in Mexico, these are Halard’s most personal and intimate images yet published. Going beyond mere documentation, these photographs are the results of decades of a trained eye to see beyond the space into its essential soul. As the lover and collector of art and objects himself, each of Halard’s photo is a masterclass in acquiring by looking. Traversing between interior portraiture, authentication, and a cultural x-ray vision, the photographs collected here are a testament to a personal and unique visual imagination.