Gilles Coulon : Entrevues

Gilles Coulon est invité cette année en résidence à Vichy pour la 5e Edition du Festival Portrait(s), membre de Tendance Floue il aborde la ville d’un œil résolument humaniste. Durant ces mois d’hiver 2018, ces moments de répit pendant lesquels la ville se met en pause, Gilles Coulon s’est intéressé au dedans, à la vie […]

Lire la suite

25,00

En stock (peut être commandé)

Gilles Coulon est invité cette année en résidence à Vichy pour la 5e Edition du Festival Portrait(s), membre de Tendance Floue il aborde la ville d’un œil résolument humaniste. Durant ces mois d’hiver 2018, ces moments de répit pendant lesquels la ville se met en pause, Gilles Coulon s’est intéressé au dedans, à la vie intérieure des vichyssois, à leur relation aux autres, à leur relation au monde. En association avec le CAVILAM-Alliance française, centre d’enseignement du français langue étrangère de référence internationale, qui accueille chaque année plus de 4 000 stagiaires et étudiants étrangers à Vichy, il a pu, entrer dans les maisons, dans les cuisines, dans les chambres et percer l’intimité de ces familles d’accueil et de ces étudiants déracinés le temps d’un apprentissage. Il résulte de ces face-à-face en huis clos, une série de portraits contrastés qui mêlent pudeur, partage, exil, quotidien et ailleurs.
Dans ces espaces privés, Gilles Coulon nous raconte la fragilité et la force du lien qui relie les peuples. Leur capacité à vivre ensemble et à se comprendre envers et contre tout. Leur résilience.
Il nous livre des portraits puissants qui nous rappellent à ce que nous sommes. Un travail poétique et généreux qui capte l’invisible. Pas de Lost in Translation ici. Le langage est celui de l’âme.
Cette série de photos est exposée au festival Portrait(s) du 16 juin au 10 septembre 2018. Depuis l’édition 2014, le festival Portrait(s) organisé par la ville de Vichy accueille, durant un mois, un photographe en résidence. Après Anton Renborg, Cédric Delsaux et Yusuf Sevinçli , Sandra Rocha c’est Gilles Coulon photographe français du collectif Tendance Floue, qui a arpenté la cité thermale et nous fait découvrir des personnes (stagiaires et étudiants étrangers) qui apprennent le français à Vichy dans une structure le CAVILAM-Alliance française ; préface de Natacha Wolinski, photos en couleurs.

Poids 450 g
Dimensions 21 × 26 cm
EAN

9782350464480

Spécifité

Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782350464480
Langue(s) français, anglais
Nombre de pages 56
Reliure Relié