Gisèle Freund : Photographie et société (Nlle édition)

Photographe Freund Gisèle
Une étude sociologique sur la photographie, initialement parue au début des années 1970. La grande photographe Gisèle Freund montre que si la photographie peut être un instrument de connaissance et une oeuvre d'art, elle n'est la plupart du temps qu'un instrument de communication exposé à toutes les manipulations.

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock

La photographie fait désormais partie de la vie quotidienne. Elle s’est tellement incorporée aux habitudes qu’on ne la voit plus à force de la voir.
La photographie préside à tous les événements, privés ou publics. On lui prête un caractère documentaire, au point de la faire apparaître comme le procédé de reproduction le plus fidèle, le plus impartial de la vie sociale. En fait, la photographie, qui peut être instrument de connaissance et œuvre d’art, n’est souvent qu’un instrument de communication susceptible de tous les avatars et de toutes les manipulations. C’est pourquoi l’histoire de la photographie ne peut être seulement l’histoire d’une technique : elle est inséparable d’une histoire sociale et politique ; photos en n.b.

Poids 100 g
Dimensions 11,5 × 18 cm
Auteur(s)

Date d'édition

EAN

9782757865248

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9782757865248
Langue(s) français
Nombre de pages 224
Reliure Broché