Greg Girard : American Stopover

Photographe Girard Greg
Greg Girard capture la côte ouest américaine comme un vaste salon de départ.

Greg Girard captures the US West Coast as a vast departure lounge.

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Le photographe canadien Greg Girard nous emmène dans un voyage visuel de ses voyages des années 1970 et du début des années 1980 le long de la côte ouest des États-Unis jusqu’à Las Vegas et Honolulu en direction de l’Asie. La série American Stopover sert de capsule temporelle nostalgique, explorant l’essence d’une expérience passagère alors que le photographe erre d’État en État, à destination de Tokyo, Hong Kong, Bangkok et au-delà. Capturées sur des diapositives Kodachrome et Ektachrome, ces photographies inédites dépeignent les destinations de voyage populaires d’un point de vue distinct – une vaste salle de départ, une escale prolongée.

Canadian photographer Greg Girard takes us on a visual journey of his travels from the 1970s and early 1980s along the west coast of the United States to Las Vegas and Honolulu on his way to Asia. The American Stopover series serves as a nostalgic time capsule, exploring the essence of a transient experience as the photographer wanders from state to state, bound for Tokyo, Hong Kong, Bangkok, and beyond. Captured on Kodachrome and Ektachrome slide film, the previously unseen photographs depict popular travel destinations from a distinct perspective — a vast departure lounge, a long drawn out stopover.

« La côte ouest des États-Unis a toujours été un pôle d’attraction pour les jeunes chercheurs, et c’était aussi le cas pour moi. Bien que dans mon cas, il s’agissait plus d’une vaste salle de départ, une escale prolongée, qu’une destination finale.

Dans les années 1970 et au début des années 1980, les voyages en Asie ont toujours commencé en Californie. Navigation par cargo de San Francisco, ou sur des billets d’avion multi-escales à destination de Tokyo ou Bangkok en provenance de SFO ou LAX. J’ai séjourné dans des hôtels bon marché, ou à moitié dormi dans des cinémas toute la nuit, rencontré des gens et les photographié et erré dans les rues de jour comme de nuit. Je m’attardais pendant des jours ou des semaines, je voyageais en bus Greyhound vers d’autres villes, puis je montais à bord d’un avion ou d’un navire pour traverser le Pacifique.

D’une certaine façon, ces photos marquent le début d’un voyage dont je ne suis jamais revenu. Un temps d’anticipation accrue : le nouveau quotidien autour de moi et celui à venir quand je suis finalement arrivé dans l’une des grandes villes d’Asie (et, comme il s’est avéré, n’est pas parti pendant des décennies). Grâce à Misha Kominek de Kominek Books, ces photos trouvent maintenant un public que je n’ose pas imaginer à l’époque.” -Greg Girard

“The US west coast has always been a magnet for young searchers, and it was that for me as well. Though in my case it was more of a vast departure lounge, a long drawn out stopover, than a final destination.

In the 1970s and early 1980s, trips to Asia always began in California. Sailing by freighter from San Francisco, or on multi-stopover air tickets to Tokyo or Bangkok originating in SFO or LAX. I stayed in cheap hotels, or half-slept in all-night cinemas, met people and photographed them and wandered around the streets by day and by night. I would linger for days or weeks, travel by Greyhound bus to other cities, and then eventually board a plane or ship to cross the Pacific.

In a way these pictures mark the beginning of a trip I never returned from. A time of heightened anticipation: the new everyday around me and the one to come when I finally arrived in one of Asia’s great cities (and, as it turned out, didn’t leave for decades). Thanks to Misha Kominek at Kominek Books these photographs are now finding an audience I couldn’t dare imagine at the time.” -Greg Girard

Poids 1400 g
Dimensions 30.5 × 24.5 cm
Date d'édition

EAN

9783982454269

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9783982454269
Langue(s) anglais
Nombre de pages 160
Reliure Relié