À la fois humoristique, conceptuellement brillante et visuellement passionnante, la photographie de Hal Fischer est rassemblée ici pour la première fois.
Cet album est la première monographie à présenter la série complète de textes photographiques produits par Hal Fischer entre 1977 et 1979 dans les quartiers Haight et Castro de San Francisco. En plus de Gay Semiotics, l’œuvre la plus connue de Fischer (sa récente édition en fac-similé est maintenant épuisée), Hal Fischer : The Gay Seventies inclut 18th Near Castro Street x 24, qui a été publié comme un livre d’artiste, Boy-Friends, A Salesman et deux autres séries — Civic Center et Cheap Chic Homo.
Hal Fischer : The Gay Seventies rassemble, pour la première fois depuis près de quatre décennies, les grandes enquêtes photo-texte de Fischer sur la vie gay à la fin des années 1970 à San Francisco. Peu pologétiques, humoristiques, périodiquement subversifs et orientés conceptuellement, les enquêtes de Fischer sur les textes photographiques continuent d’intéresser et d’amuser le public. Comme le démontrent les travaux, la fin des années 1970 — après Stonewall et avant le sida — a été un moment magique pour être jeune et gay à San Francisco ; édité par Griff Williams et Troy Peters, texte de Hal Fischer.
At once humorous, conceptually brilliant and visually enthralling, the photography of Hal Fischer is gathered here for the first time.
Hal Fischer: The Gay Seventies is the first monograph to feature the complete set of photo-text works that Hal Fischer produced between 1977 and 1979 in San Francisco’s Haight and Castro neighborhoods. In addition to Gay Semiotics, Fischer’s best-known work (its recent facsimile edition now out of print), Hal Fischer: The Gay Seventies includes 18th Near Castro Street x 24, which was published as an artist’s book, Boy-Friends, A Salesman and two other series—Civic Center and Cheap Chic Homo.
Hal Fischer: The Gay Seventies brings together, for the first time in nearly four decades, Fischer’s major photo-text investigations of gay life in late 1970s San Francisco. Unapologetic, humorous, periodically subversive and conceptually driven, Fischer’s photo-text investigations continue to engage and amuse audiences. As the work demonstrates, the late 1970s—after Stonewall and before AIDS—was a magical moment to be young and gay in San Francisco.