Cet album présente pleine page des images d’appareils photo lors de leur utilisation, ce sont des images extraites de publicités ou de modes d’emploi d’appareils photo. Aucune marque d’appareil et aucun texte n’apparait sur l’image, seulement l’appareil tel qu’il est tenu par le photographe qui lui apparait ou non sur l’image ; édité par Alberto Vieceli, texte de Nadine Olonetzky, photos en n.b.
« Comment celui-ci incline l’appareil photo, le tient avec les deux mains en face de la taille. Comment on regarde à travers le viseur, regard borgne dans le monde. Comment on le cache dans des bas, derrière le dos, et comment on le laisse sortir du coin d’un immeuble, comme si c’était un détective. Holding the Camera montre un genre pictural de l’ère maintenant éteinte de la photographie argentique. Comme les dinosaures, supposément victimes d’un violent bombardement de météorites, ces images qui ont été distribuées un million de fois dans des modes d’emploi et des publicités, ont été effacées, supprimées. » – Nadine Olonetzky
« How one tilts the camera, holds it with both hands in front of the waist. How one looks through the viewfinder, gazes one-eyed into the world. How one hides it in stockings, behind the back, and how one lets it peep out from behind the corner of a building, as though it were a detective. Holding the Camera shows a pictorial genre from the now extinct era of analogue photography. Like the dinosaurs, supposedly the victims of a violent meteorite bombardement, also these images that were once distributed a million times over in instructions and advertisements, have been erased, deleted. » – Nadine Olonetzky