Ikko Narahara : Domains

Domains est un chef-d’œuvre du célèbre photographe japonais Ikko Narahara dans les années 1950.

Domains is a masterpiece by the renowned Japanese photographer Ikko Narahara from the 1950s.

Il comprend les deux séries légendaires de Ikko Narahara, "Chinmoku no Sono" (photographiées dans un monastère trappiste) et "Kabe no Naka" (photographiée dans une prison pour femmes), seront enfin disponibles à nouveau sous la forme de "Domains".

Domains is enacted on two stages: the first, 'F=Garden of Silence', is the Trappist monastery in Tobetsu, Hokkaido, while the second, 'Within the Walls', is the women's prison in Wakayama. Like Human Land, the series is organized in two parts, but shifts from physical isolation to psychologically extreme conditions.

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock

Quel est le « royaume » de Ikko Narahara, un célèbre maître lorsqu’il s’agit de l’histoire de la photographie japonaise d’après-guerre ?
L’exposition de photos de Ikko Narahara « Domains » a été exposée au Salon Photo de Ginza Fuji en septembre 1958.
L’histoire se déroule dans deux espaces, l’un isolé du monde extérieur, le Jardin du Silence, qui couvre le monastère trappiste pour hommes de Tobetsu, Hokkaido, fondé en 1896, et l’autre à l’intérieur des murs d’une prison pour femmes dans la ville de Wakayama.

Ikko Narahara a parlé plus tard de ses intentions pour cette exposition  »Domains », qui était sa deuxième exposition individuelle après sa première  »Terre de l’homme » tenue environ un an et demi plus tôt en mai 1956 :

« Regarder des gens vivant dans deux endroits différents en même temps
Il s’agissait aussi d’écouter l’ambiance contemporaine ainsi que les échos de la substance émotionnelle qui me venait à l’esprit.

Une vie de prière recherchée par nécessité et une vie d’isolement forcé par la loi
Même si leurs motivations sont différentes, ils sont tous deux un monde fermé…,
De tels murs interviennent dans l’esprit quotidien comme un sentiment insaisissable d’aliénation
À ce moment-là, j’essayais de surmonter l’anxiété et le vide en moi en regardant cet endroit.
Les faits ont un corps qui transcende les idées.

Ikko Narahara a remporté le 2ème prix du nouveau venu de l’Association des critiques photographiques japonais pour les œuvres présentées lors de cette exposition.
Il a été publié sous forme de livre par Chuokoronsha en 1971 Kingdom : Eizo no Gendai 1 et par Asahi Sonorama en 1978 Kingdom – The Garden of Silence : Inside the Walls Sonorama Photo Selection 9 . Cependant, les deux sont épuisés depuis.

Le  »Royaume » de Narahara a probablement attiré à nouveau l’attention avec l’exposition  »Domains » qui s’est tenue au Musée national d’art moderne de Tokyo en 2014-2015. Face à de nombreuses photographies de personnes vivant dans deux mondes extrêmes, de nombreux visiteurs ont été submergés par la vision du monde à couper le souffle des œuvres.

Cette édition de Domains est une nouvelle édition qui comprend non seulement la série de photographies publiées dans cette exposition, mais aussi de nombreuses œuvres inédites qui n’ont jamais été incluses dans des collections d’œuvres.

À la fin du livre, il y a aussi une explication de Noriko Tsutatani, conservateur en chef du Musée préfectoral d’art de Shimane, qui est également actif en tant que chercheur au lycée Narahara First. La graphiste Yuya Sano sera en charge de la conception du livre.
S’il te plaît, viens et profite du monde de Narahara Ichiko Kingdom, qui a été ressuscité sous une nouvelle forme.

Table des matières :
87 images de « Chinmoku no Sono » (photographiées dans un monastère trappiste)
48 images de « Kabe no Naka » (photographiées dans une prison pour femmes)

Ikko Narahara’s legendary two series « Chinmoku no Sono »(shot in a Trappist monastery) and « Kabe no Naka » (photographed in a women’s prison) will finally become available again in the form of « Domains ».

Contents:
87 images from « Chinmoku no Sono »(shot in a Trappist monastery)
48 images from « Kabe no Naka »(photographed in a women’s prison)

Poids 1000 g
Dimensions 21 × 27,5 cm
Date d'édition

Auteur(s)

EAN

9784835456805

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9784835456805
Langue(s) anglais, japonais
Nombre de pages 208
Reliure Relié