1ère édition tirée à 500 exemplaires.
Le livre se lit comme une série d’énigmes visuelles, chaque page grouillant d’indices et de symboles; certains universellement lisibles, certains profondément et irrémédiablement personnels. Ivo y explore et dissèque sa dynamique familiale, la multitude de cultures qui composent son pays natal, et son sens de soi dispersé tout en jouant avec la relation toujours conflictuelle entre la photographie, la réalité et la vérité. Avec une capacité imperturbable à brouiller les lignes entre tous ces thèmes, nous voyons des images d’archives familiales se croiser avec des images mises en scène de ses parents et des natures mortes immaculées et inquiétantes.
Le médium convient à l’histoire : les images renferment un mystère et brouillent la réalité. Le jeu d’Ivo avec la photographie soulève des questions sur le temps, la vérité, la mémoire et la réalité. -Chiara Bardelli Nonino
1st edition of 500 copies.
The book reads like a series of visual riddles, every page bustling with hints and symbols; some universally readable, some deeply and irredeemably personal. In it, Ivo explores and dissects his family dynamics, the multitude of cultures that compose his native country, and his scattered sense of self while all the time playing with the everconflicted relationship between photography, reality, and truth. With an unsettling ability to blur the lines between all these themes, we see family archival images intersecting with staged images of his parents and immaculate, eerie still lifes.
The medium suits the story—images hold mystery, blurring reality. Ivo’s play with photography raises questions on time, truth, memory, and reality. -Chiara Bardelli Nonino