Exemplaire Signé.
Édition collector sur 100 exemplaires.
Celle-ci est Avec un Tirage (25,5 x 34cm) Signé & Numérotén sur 50 “Young Dancers Tuscany”
Imprimé sur Hahnemühle FineArt Baryta 325 gsm.
L’art photographique de James O’Mara peut être abordé de autant de façons que la poésie qui y réside. En parlant de son travail, O’Mara dit, ‘J’essaie d’aborder chaque aventure dans la vie comme si c’était une danse. J’ai besoin de ce pouls, ce rythme.’ En fait, dans ses photos, nous pouvons percevoir non seulement le moment capturé par l’objectif de la caméra, mais aussi un ‘avant’ et un ‘après’.
Il a la capacité de saisir le dynamisme de la scène, même dans des sujets parfaitement immobiles : le moment éphémère, l’instant où une figure révèle sa nature, ou les événements montrent de nouvelles significations.
Comme le dit l’écrivain William Gibson au sujet de son travail, « souvent leurs images sont extraordinairement belles, mais jamais simplement. Ancrés dans un sens chaleureux de l’humanité, les leurs et ceux du photographe, ils offrent des aperçus de la vie à travers un regard plus éclairé, une lecture plus lyrique du jeu de la lumière.
Ce volume grand format est idéal pour présenter les plus belles photographies du photographe, qui s’étendent sur environ 50 ans : des stars du rock de la fin des années soixante (Jim Morrison, Bob Dylan, Keith Richards, Rod Stewart, Joni Mitchell, et Carole King pour n’en nommer que quelques-uns), aux portraits plus récents de personnes, célèbres et anonymes, ainsi que des moments de la vie quotidienne capturés autour de ses villes préférées de Vancouver, Tucson, Los Angeles, Paris et, naturellement, en Toscane ; préface de James O’Mara, introductions de William Gibson, Roger Hagan, photos en n.b.
Signed Copy.
Collector Edition on 100 copies.
This One is With a Print (10 x 13.375 inches) Signed & Numbered on 50 “Young Dancers Tuscany”
Printed on Hahnemühle FineArt Baryta 325 gsm.
The photographic art of James O’Mara can be approached in as many ways as the poetry residing in it. Discussing his work, O’Mara says, ‘I try to approach every adventure in life as if it were a dance. I need that pulse, that rhythm.’ In fact, in his pictures we can perceive not only the moment captured by the camera lens, but also a ‘before’ and an ‘after’.
He has the ability to grasp the dynamism of the scene, even in perfectly still subjects: the ephemeral moment, the instant in which a figure reveals his or her nature, or events show new meanings.
As the writer William Gibson says about his work, Often their images are extraordinarily beautiful, but never merely so. Anchored in a warm sense of humanity, their own and the photographer’s, they afford glimpses of life as seen through a more informed eye, a more lyrical reading of the play of light.
This large-format volume is ideal for showcasing the author’s finest shots, which span about 50 years: from the rock stars of the late Sixties (Jim Morrison, Bob Dylan, Keith Richards, Rod Stewart, Joni Mitchell, and Carole King to name a few), to the more recent portraits of people, famous and otherwise, as well as captured moments of everyday life from around his beloved cities of Vancouver, Tucson, Los Angeles, Paris and, naturally, in Tuscany.