Dans les années trente, la photographie japonaise évoluait vers deux univers artistiques : la photographie documentaire et l’autre plus expérimental et d’avant-garde. Cet album explore ces deux approches de la photographie japonaise contemporaine à travers la présentation de deux photographes: Hiroshi Hamaya (1915–1999) et ses reportages sur les rites de nouvel an dans les villages japonais et Kansuke Yamamoto (1914–1987) qui développa le surréalisme et l’avant-gardisme à travers ses poèmes, peintures, sculptures et photographies ; photos en n.b.
Japan’s modern divide : the photographs of Hiroshi Hamaya and Kansuke Yamamoto
À travers l'œuvre de deux photographes nés au début du 20e siècle, Hiroshi Hamaya et Kansuke Yamamoto, Japan's Modern Divide explore deux versants de la photographie japonaise : celui de la photographie documentaire ancrée dans la réalité de la vie quotidienne et celui de l'expérimentation avant-gardiste fortement influencée par le surréalisme.
Through the work of two photographers born at the beginning of the 20th century, Hiroshi Hamaya and Kansuke Yamamoto, Japan's Modern Divide explores two facets of Japanese photography: on the one hand, documentary photography rooted in the reality of everyday life, and on the other, avant-garde experimentation strongly influenced by Surrealism.
Lire la suite
45,00€
| Poids | 1700 g |
|---|---|
| Dimensions | 25 × 29 cm |
| EAN | 9781606061329 |
| Spécifité | |
| Photographe | |
| Ville | |
| Auteur(s) | |
| Editeur | |
| Date d'édition | |
| ISBN | 9781606061329 |
| Langue(s) | anglais |
| Nombre de pages | 224 |
| Reliure | Relié |


