Ce livre paraît à l’occasion de l’exposition organisée au Pavillon Ce livre paraît à l’occasion de l’exposition organisée au Pavillon Français de la 50e Biennale de Venise du 15 Juin au 2 novembre 2003 ; photographies en couleurs.
Jean-Marc Bustamante
Lire la suite
Poids | 1600 g |
---|---|
Dimensions | 23 × 29 cm |
EAN | 9782070117642 |
Photographe | |
Ville | |
Auteur(s) | |
Editeur | |
Date d'édition | |
ISBN | 9782070117642 |
Langue(s) | français |
Nombre de pages | 212 |
Reliure | Relié |
SKU: | 16361 |
---|---|
Rayon | Photographes |
Tags: | Homme Photographe, Photographe Français, Photographie contemporaine |
Plus de livre de cet éditeur
-
SIGNÉ – Abbas Kiarostami : Pluie et vent
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Des paysages flous photographiés à travers les vitres mouillées des pare-brises d’une voiture.
-
Céline Laguarde : Photographe
La photographe Céline Laguarde s’est illustrée dans le mouvement pictorialiste, au tournant des XIXe et XXe siècles. Longtemps tombés dans l’oubli, ses clichés, entre paysages, études de figures ou portraits de célébrités des mondes littéraire, artistique et musical, témoignent de sa maîtrise technique.
-
Brésil ; les premiers photographes d’un empire sous les tropiques
Une très belle anthologie de la photographie au Brésil au XIXe siècle présentant 320 images. Cet ouvrage est le premier de ce genre publié en Europe.
Jusqu’au début du XIXe siècle, le Brésil est resté caché du reste du monde, car les colonisateurs portugais craignaient de montrer la richesse du pays. Ce n’est qu’à partir de 1850 que les premiers photographes, la plupart venus d’Europe, ont commencé à photographier le pays, nous laissant des documents aussi bien artistiques que documentaires.
49,50€ -
Henri Cartier-Bresson : le tir photographique
Vie et oeuvre du photographe-reporter, proche des surréalistes, assistant de Jean Renoir et collaborateur de Louis Aragon à Ce Soir. Il fonde en 1947 avec Robert Capa, David Seymour et George Rodger l’agence Magnum, puis se consacre après 1970 au dessin et crée avec son épouse Martine Frank la Fondation Henri Cartier-Bresson en 2002.
« Photographier ; c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’oeil et le coeur. C’est une façon de vivre », résumait Henri Cartier-Bresson, cofondateur en 1947 de la célèbre agence Magnum, figure mythique de la photographie du XXe siècle.
-
Paolo Roversi : Lettres sur la lumière
La correspondance entre le photographe de mode et le philosophe spécialiste des moeurs contemporaines. Une réflexion partagée sur la lumière depuis les observations techniques jusqu’aux analyses philosophiques, ponctuée des photographies emblématiques de l’artiste.
Le photographe Paolo Roversi et le philosophe Emanuele Coccia ont choisi le genre épistolaire pour nous livrer leurs pensées.
-
Patti Smith : Un livre de jours
Une exploration intime en images du quotidien de la musicienne pendant une année. Oeuvres, portraits, objets, lieux, les clichés légendés sont empreints de poésie et de nostalgie.
An intimate exploration in images of the musician’s daily life for a year. Works, portraits, objects, places, the captioned pictures are full of poetry and nostalgia.
Pour rendre hommage à la France et à ses lecteurs français qui lui sont si chers, Patti Smith a personnalisé cette édition avec une préface et des photos inédites.
To pay tribute to France and its french readers who are so dear to her, Patti Smith personalized this edition with a preface and unpublished photos.
-
Stéphane Barbery : Un an à Kyôto ; photographies
La beauté et la poésie des jardins de Kyôto.
Après des études de sciences politiques, de philosophie et de psychologie, Stéphane Barbery exerce comme consultant internet puis psychothérapeuthe. Depuis 2008 à Kyôto, au Japon, il se consacre aux kanji, à la calligraphie et à la photographie, qu’il tente de lier dans ses travaux photographiques.