Jean-Michel Leligny : 2°20, la France par le milieu ; de Dunkerque à Prats-de-Mollo-la-Preste

2°20 est la longitude du méridien de Paris, ligne imaginaire qui traverse la France du nord au sud, de Dunkerque à Prats-de-Mollo-la-Preste. Jean-Michel Leligny a choisi de la parcourir à vélo, afin de photographier une France d’aujourd’hui, loin des clichés et des cartes postales, en s’attachant à rendre compte d’une réalité que, bien souvent, l’on […]

Lire la suite

35,00

Disponible sur commande

2°20 est la longitude du méridien de Paris, ligne imaginaire qui traverse la France du nord au sud, de Dunkerque à Prats-de-Mollo-la-Preste. Jean-Michel Leligny a choisi de la parcourir à vélo, afin de photographier une France d’aujourd’hui, loin des clichés et des cartes postales, en s’attachant à rendre compte d’une réalité que, bien souvent, l’on ne voit plus.

Le vélo est ainsi une forme d’éloge de la lenteur et de l’écologie. En s’éloignant de la frénésie de notre époque, les photographies de 2°20 se présentent comme des espaces de pause.

Jean-Michel Leligny, photographe normand. a décidé de traverser la France avec son boîtier, pour réaliser cette performance physique et photographique. Ce travail a été montré dans de nombreux festivals en France.

Poids 900 g
Dimensions 27 × 21 cm
Spécifité

EAN

9782365100328

Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782365100328
Langue(s) français
Nombre de pages 140
Reliure Relié