Nicolas Boyer : Giri Giri

Giri Giri est un jeu de représentations sur les images véhiculées par le Japon à travers différents archétypes sociétaux. Une série de clichés sur les clichés de l’imaginaire « exotique » qui s’est construit depuis plus d’un siècle à la suite de l’ouverture de l’époque Meiji. On y croise un vieux yakuza qui se repent […]

Lire la suite

40,00

Plus que 1 en stock

Giri Giri est un jeu de représentations sur les images véhiculées par le Japon à travers différents archétypes sociétaux. Une série de clichés sur les clichés de l’imaginaire « exotique » qui s’est construit depuis plus d’un siècle à la suite de l’ouverture de l’époque Meiji. On y croise un vieux yakuza qui se repent chaque jour en allant à la section évangélique locale, un joueur après un malaise dans une salle de jeu assourdissante de pachinko, ou encore les élèves d’un collège huppé de Kyoto pendant leur entraînement de kendo… Les images sont ponctuées de textes du photographe et d’Agathe Parmentier.

Après 15 années de création publicitaire comme directeur artistique, Nicolas Boyer est photographe pour la presse française et internationale, et membre du groupe Hans Lucas.

Poids 1550 g
Dimensions 22.5 × 29.5 cm
Date d'édition

Auteur(s)

Editeur

,

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9782365100892
Langue(s) français
Nombre de pages 264
Reliure Relié