L’exploration par Jeremiah Dine des flux et reflux quotidiens de l’humanité s’inscrit dans la tradition de la photographie de rue du XXe siècle telle que pratiquée par Henri Cartier. Bresson, Robert Frank et Garry Winogrand, entre autres. La ville illuminée est le sujet, avec les personnes, les objets et les rues le casting de soutien. Dine a photographié dans les rues de New York depuis son adolescence, d’abord en noir et blanc avec des appareils photo 35 mm, puis à partir des années 2000 en couleur avec des appareils photo numériques.
Le titre du livre est dérivé du poème de Frank O’Hara Music, qui est inclus dans le livre, ainsi que d’une liste de lecture de chansons que Dine a écoutées en marchant et en photographiant.
Robert Sullivan, auteur de Rats, The Meadowlands et My American Revolution contribue à un essai.
Jeremiah Dine’s exploration of the daily ebb and flow of humanity follows in the tradition of 20th Century street photography as practiced by Henri Cartier-Bresson, Robert Frank and Garry Winogrand, among others. The city illuminated is the subject, with the people, objects and streets the supporting cast. Dine has photographed on the streets of New York since he was a teenager, first in black and white with 35mm cameras, then starting in the 2000s in color with digital cameras.
The book’s title is derived from the Frank O’Hara poem Music, which is included in the book, as well as a playlist of songs that Dine listened to while walking and shooting.
Robert Sullivan, author of Rats, The Meadowlands and My American Revolution contributes an essay.