« Sundgren cherche les traces de la violence contemporaine du Mexique et ses séquelles dans des endroits inattendus. Il est une ethnographie visuelle des interactions quotidiennes entre les citoyens et les fonctionnaires de l’État aux prises avec les conséquences de la violence dans la vie quotidienne, naviguer ses incertitudes et silences, mais aussi, presque contre-intuitivement, venir, participer à, et constituant les espaces où la loi et l’ordre – souvent considérés comme absents du Mexique contemporain – sont supposés être quatre ou restaurés.
… souvent, Sundgren nous laisse volontairement perplexes, brouillant les différences attribuées aux gens par leurs professions et leurs rôles. Ses images concentrent l’attention du spectateur sur la construction plus humaine de leurs personnages, leurs interactions et les façons dont ils se réunissent physiquement pour constituer les espaces du système de justice mexicain. » – Sandra Rozental
“Sundgren looks for the traces of Mexico’s contemporary violence and for its aftermaths in unexpected places. His is a visual ethnography of the daily interactions between citizens and state officials grappling with the consequences of violence in everyday life, navigating its uncertainties and silences, but also, almost counterintuitively, coming to, participating in, and constituting the spaces where law and order – often thought to be absent in contemporary Mexico – are allegedly four or supposed restored.
… often, Sundgren purposefully leaves us to wonder, blurring the differences assigned to people by their professions and roles. His images focus the viewer’s attention on the more human construction of their personas, their interactions and the ways in which they physically come together to constitute the spaces of the Mexican justice system.” – Sandra Rozental