Photographies extraordinaires du mur de Berlin et de ses environs datant de l’été 1990. Les photographies en couleur de ce déroulé photo captivant nous amènent directement dans le pays intermédiaire de ces jours-là.
Les photographies prises par Josef Wolfgang Mayer à l’été 1990 montrent le mur de Berlin, ses percées et ses restes. Les clichés sont photographiés sous forme de triptyque, ce qui permet d’élargir le champ visuel jusqu’au panorama.
Le livre suivant ce principe, se compose uniquement de pages pliantes, ce qui crée toujours de nouveaux éléments de surprise lorsqu’un nouveau paysage s’ouvre aux yeux du spectateur, transformant le passé en futur. D’innombrables détails racontent des histoires anciennes et nouvelles de ces jours tempétueux, puisant dans les souvenirs. Les dangers qui provenaient de cet endroit sont encore perceptibles dans certaines des prises de vue, tandis que les personnes et les véhicules empruntent un chemin à travers des passages improvisés et des rails ferroviaires entremêlés.
Des friches apparaissent sous forme de formes architecturales libres entre les coutures éclatées de pierre et de fil barbelé. L’été de la liberté a commencé.