Julie Vallon : Flora Synthetica

Photographe Vallon Julie
1ère édition tirée à 500 exemplaires. Exemplaire Signé. Depuis déjà 2 ans, Julie Vallon s’intéresse aux fleurs et à sa relation avec l’humain. Elle explique que la fleur est aussi bien un motif ornemental qu’un symbole du pouvoir politique ou religieux et que les poètes voient en elle la métaphore de la passion amoureuse, de […]

Lire la suite

40,00

,

En stock

1ère édition tirée à 500 exemplaires.
Exemplaire Signé.

Depuis déjà 2 ans, Julie Vallon s’intéresse aux fleurs et à sa relation avec l’humain. Elle explique que la fleur est aussi bien un motif ornemental qu’un symbole du pouvoir politique ou religieux et que les poètes voient en elle la métaphore de la passion amoureuse, de la vie, de l’éphémère. Cependant, elle pense qu’il n’est pas de conscience s’il n’est pas d’imagination.

C’est dans ce paysage culturel que s’inscrit Flora Synthetica. L’ouvrage synthétise la fleur biologique et l’imaginaire qu’elle inspire. Il présente un herbier ou plutôt un codex botanique avec sa nomenclature, dont la taxinomie obéit aux lois de l’imagination. Leur fabrication a exigé la pratique de la greffe, du collage et de l’assemblage. Et c’est la fleur qui est le fil rouge tout au long de ces pages (32 fleurs). L’étonnement devant la nouveauté, l’aspect saisissant que produisent les espèces de cet herbier, provoquent des émotions que seule la photographie permet de faire ressentir. Au moyen de cette technique, Flora Synthetica feint de nous documenter sur de véritables fleurs qui nous donnent l’illusion d’exister véritablement.

Poids 600 g
Dimensions 22 × 30 cm
EAN

9782956866107

Spécifité

,

Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782956866107
Langue(s) français, anglais
Nombre de pages 80
Reliure Relié