Au cœur de la ville hypercative, s’agite toute une mouvance underground éprise de liberté de vie et de création ; photos en noir et blanc.
Julio Bittencourt : In a window of Prestes Maia 911 building
Lire la suite
Dimensions | 28 × 28 cm |
---|---|
EAN | 9781904587675 |
Photographe | |
Ville | |
Editeur | |
Date d'édition | |
ISBN | 9781904587675 |
Langue(s) | anglais |
Nombre de pages | 80 |
Reliure | Relié |
Plus de livre de cet éditeur
-
Jon Tonks : The Men Who Would Be King
The Men Who Would Be King raconte les histoires d’hommes d’Europe et d’Amérique qui se rendent à Vanuatu en prétendant ou croyant qu’ils sont l’accomplissement d’une prophétie sur les îles qui dit qu’un homme divin viendra un jour de l’étranger.
-
Petra Bašnáková : Born of sand and sun
Pendant la guerre de Palestine de 1948, de nombreux Palestiniens ont été forcés de quitter leurs maisons. Ce même sort est arrivé aux tribus du désert des bédouins, mais leur lien fort avec le désert – le cœur de leur culture – ne pouvait être brisé. Pourtant, aujourd’hui, le nombre de Bédouins habitant leurs territoires d’origine diminue et beaucoup perdent progressivement leur identité distincte.
During the 1948 Palestine war many Palestinians were forced to leave their homes. This same fate befell the desert tribes of the Bedouin, but their strong bond with the desert – the heart of their culture – could not be broken. Yet, today, the number of Bedouin people inhabiting their original territories is shrinking, and many are gradually losing their distinct identity.
-
Nadia Sablin : Years Like Water
Years Like Water est un regard de dix ans sur un petit village russe, ses habitants, ses institutions délabrées, la nature et la mythologie.
Years Like Water is a decade-long look at a small Russian village, its inhabitants, ramshackle institutions, nature, and mythology.
-
Edgar Martins : This is not a house
Edgar Martins a d’abord été chargé par le New York Times de photographier les retombées de la crise des subprimes aux États-Unis. Prolongeant le projet initial, Edgar Martins a photographié à travers les États-Unis dans huit États distincts et à travers seize endroits différents. Ces sites soigneusement étudiés ont mis en évidence l’ampleur et l’impact de la crise sur l’industrie de la construction américaine. Abordant le projet comme une intervention photographique dans une crise, les images qui en résultent vont au-delà de la pure investigation formelle ou de la documentation. Son intérêt est de convoquer une conjonction inquiétante de réalisme et de fiction — « couper dans le réel ».
Edgar Martins was initially commissioned by The New York Times to photograph the fallout from the US subprime mortgage crisis. Extending the project, he photographed across the United States in eight separate states and across sixteen different locations. These carefully researched sites exposed the extent and impact of the crisis on the US construction industry. Approaching the project as a photographic intervention into a crisis, the resulting images go beyond pure formal investigation or documentation. His interest is in summoning a disquieting conjunction of realism and fiction—”cutting in to the real.”
-
Martin Parr : The Last Resort
Plus d’un quart de siècle après sa publication, il est difficile de sous-estimer l’importance de The Last Resort, tant pour la photographie britannique que pour la carrière de Martin Parr.
More than a quarter of a century after its publication, it is hard to underestimate the importance of The Last Resort for both British photography and Martin Parr’s career.
C’est entre 1982 et 1985 que Martin Parr réalise la série The Last Resort. Entre satire et cruauté – non dénuées d’une certaine tendresse pour ses congénères anglais –, il dresse le portrait de familles aux revenus modestes prenant leurs vacances à New Brighton près de Liverpool, petite station balnéaire en déclin.
Martin Parr shot the series The Last Resort between 1982 and 1985. Between satire and cruelty – not without a certain tenderness for his English counterparts – he paints the portrait of families with modest incomes taking their holidays in New Brighton near Liverpool, a small seaside resort in decline.