Ken Ohara : Extended portraits studies since 1970

Photographe Ohara Ken
Livre Épuisé / Out of Print Book.

Exemplaire avec marque d'étagère sur la tranche de queue. Intérieur État Neuf.

Copy with shelf mark on the tail slice. Inside as New.

Catalogue de l'exposition organisée au Museum Folkwang de Essen du 4 mars au 30 avril 2006 présentant un ensemble de portraits réalisés dans les années 1970-2003.

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Livre Épuisé.
Exemplaire avec marque d’étagère sur la tranche de queue. Intérieur État Neuf.

Le photographe Ken Ohara a quitté Tokyo pour New York en 1962 et est devenu célèbre en 1970 avec la publication de One, qui contenait plus de 500 gros plans serrés de visages. Dans les 30 années qui ont suivi, Ohara a poursuivi ses études de portrait sous des formes très variées. Cette vaste collection présente pour la première fois sept projets dans leur intégralité, des pièces réalisées entre 1970 et 2003, dont certaines ont été exposées pour la première fois au MoMA, et d’autres qui ont rarement été vues. Ils vont des gros plans radicaux de centaines de visages anonymes à un autoportrait composé de photos prises toutes les minutes pendant une période de 24 heures dans des journaux — Ohara a documenté 365 images par an sur un pli d’accordéon. Sont également inclus les portraits dans lesquels la période d’exposition pour chaque visage dépasse une heure. Le travail de Ken Ohara propose un examen intense de l’espace et du temps dans le portrait et provoque une réflexion sur les limites de la représentation photographique ; photos en n.b.

Out of Print Book.
Copy with shelf mark on the tail slice. Inside as New.

The photographer Ken Ohara moved from Tokyo to New York in 1962, and came to public attention in 1970 with the publication of One, which contained more than 500 tight close-ups of faces. In the 30 years since then, Ohara has continued his portrait studies in greatly varied forms. This extensive collection presents seven projects in their entirety for the first time, pieces made between 1970 and 2003, some of which were first exhibited at MoMA, and others that have rarely been seen. They range from radical close-ups of hundreds of anonymous faces to a self-portrait made up of photos shot every minute for a period of 24 hours to journals–Ohara once documented a year in 365 images on an accordion fold. Also included are portraits in which the exposure period for each face exceeded an hour. Ken Ohara’s work offers an intense examination of space and time in portraiture and provokes a rethinking of the limits of photographic depiction.