Klaus Baumgärtner : Sequence

53,00

Klaus Baumgärtner (1948-2013) fait des installations, des objets et des photos. Cette large présentation de son travail est publiée pour la première fois.

Baumgärtner n’arrange rien dans ses photos, quoi qu’elles dépeignent, et qu’importe comment il a trouvés ses sujets. Il définit toujours le cadrage au moment de la prise de vue, rien n’est coupé quand il imprime les photos. Il ne ne se préocuppe pas non plus de la datation et la désignation du sujet. Ses photos doivent juste parler pour elles. Les clichés présentés dans ce livre, ont été fait pendant la deuxième moitié de sa vie.

Son oeil photographique est incontestablement semblable à celui de photographes comme Moholy-Nagy, Kertesz et Wols dans les années vingt et les années trente. Son point de vue, cependant, se distingue par une ambiance unique et une sensibilité.
Les ténèbres sont prégnantes dans beaucoup de ses oeuvres, tout aussi frappantes que l’absence de personnes. De temps en temps, quelqu’un apparait dans les images, mais fusionne ensuite dans les autres objets et ne reste souvent que des ombres. Les photos de Baumgärtner sont énigmatiques. Où commence l’escalier dans l’obscurité, que pourrait être cette lumière lumineuse dans un hangar, ce qui se passe derrière cette fenêtre étonnamment grande? Il y a toujours une attention particulière pour ce qui semble être posé sur une surface. Celui qui connaît l’œuvre entière de Klaus Baumgärtner trouvera dans ses photos des phénomènes qui rappellent ses objets plastiques sans titre ; photos en n.b. et en couleurs.

Rupture de stock

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9789462262911
Spécifité

Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

Poids 1100 g
Dimensions 23 × 28 cm
Nombre de pages 212 pages
Reliure Relié
Langues anglais, néerlandais