En mettant l’accent sur le cours préliminaire, ce dernier livre de la série de 14 volumes explique comment les élèves « évoluent vers la pratique au quotidien ». Le principe éducatif qui le sous-tend, “Jedermann ist begabt” (tout le monde est talentueux), a été au centre de l’enseignement au Bauhaus de 1919 à sa conclusion en 1933.
La deuxième contribution de Moholy-Nagy dans la série (il a aussi écrit Painting, Photography, Film, volume 8) cherche « le lien le plus étroit entre l’art, la science et la technologie en visant la formation de la perception sensorielle fine ».
La série est publiée avec le généreux soutien de la Rudolf-August Oetker-Stiftung ; Bauhausbücher N° 14, édité par Walter Gropius, László Moholy-Nagy (série originale), Lars Müller (édition anglaise) en collaboration avec Bauhaus-Archiv / Museum für Gestaltung.
With its focus on the preliminary course, this last book of the 14-volumes series explains how students “develop towards practice from day to day.” The educational principle behind it, “Jedermann ist begabt” (everyone is talented), was central to teaching at the Bauhaus from 1919 to its conclusion in 1933.
Moholy-Nagy’s second contribution within the series (he also wrote Painting, Photography, Film, volume 8) searches “for the closest connection between art, science and technology by aiming for the training of finer sensory perception.”
The series is published with the generous support of the Rudolf-August Oetker-Stiftung ; Bauhausbücher N° 14, edited by Walter Gropius, László Moholy-Nagy (original series), Lars Müller (English edition) in collaboration with Bauhaus-Archiv / Museum für Gestaltung.