Le Polaroid, maintenant anachronique, est ici associé au sujet de la nature morte de Laura Letinsky : les restes d’appétits jamais entièrement saturés. Cette collection d’images en noir et blanc a été réalisée en studio de 1997 à 2008, date à laquelle la pellicule Type 55 a été abandonné. Comme des croquis, le travail de Laura Letinsky explore la concentration, la composition, l’exposition, et surtout, la lumière elle-même, menant ses travaux en couleurs à plus grande échelle, pour lesquels elle est mieux connue. Petites, lentes et brutes, ces images révèlent un processus de questions. De telle façon ou de telle manière? Plus ou moins? Maintenant ou alors? D’une beauté insistante dans leur décomposition, maintenant stabilisée, leurs tonalités primaires élevées glissent dans un voile blanc, avec les tons plus foncés métallisés dans les teintes de taupe, or, et gris métallisé. Dans leur sujet et leur matérialité, ces images mettent en évidence la progression rapide et implacable du temps. Leurs descriptions ravagées en noir et blanc, conjuguées à leur singularité et à leur sérénité, témoignent de la distance entre avoir et vouloir. Ces images sont un hommage et une lamentation du passage du temps comme il est apparemment assuré et consacré par l’exégèse de la photographie ; texte de Nathalie Herschdorfer, photos en n.b.
Laura Letinsky : Time’s Assignation
Le Polaroid, maintenant anachronique, est ici associé au sujet de la nature morte de Laura Letinsky : les restes d’appétits jamais entièrement saturés. Cette collection d’images en noir et blanc a été réalisée en studio de 1997 à 2008, date à laquelle la pellicule Type 55 a été abandonné. Comme des croquis, le travail de […]Lire la suite
Rupture de stock
Être averti si le livre est à nouveau en stock
Poids | 1300 g |
---|---|
Dimensions | 23 × 29 cm |
EAN | 9781942185222 |
Photographe | |
Ville | |
Auteur(s) | |
Editeur | |
Date d'édition | |
ISBN | 9781942185222 |
Langue(s) | anglais |
Nombre de pages | 180 |
Reliure | Relié |