Les Cahiers de la Photographie N° 28 : L’échappée européenne ; À travers la collection de la Maison Européenne de la Photographie

Livre Épuisé. Exemplaire avec usures d’usage et marque d’étagère sur la tranche de queue. Sous certaines conditions, l’art d’une époque réalise une « échappée » qui lui fait prendre quelques années d’avance sur le peloton. La photographie européenne actuelle se trouve dans cette situation. À travers l’exploration de la Collection de la future Maison Européenne de la […]

Lire la suite

Livre Épuisé.
Exemplaire avec usures d’usage et marque d’étagère sur la tranche de queue.

Sous certaines conditions, l’art d’une époque réalise une « échappée » qui lui fait prendre quelques années d’avance sur le peloton. La photographie européenne actuelle se trouve dans cette situation. À travers l’exploration de la Collection de la future Maison Européenne de la Photographie, Gilles Mora montre comment les traditions assumées, puis revisitées ou renouvelées, constituent la chance de l’Europe photographique, dans la fidélité à son histoire. 12 photographes et 9 critiques accompagnent cette Échappée Européenne, exposition présentée par le Département Culturel de Bayer (Leverkusen), et le Mois de la Photographie de 1992 (Paris).

SOMMAIRE:
– France/Frankreich : Arièle Bonzon ; texte de/text von Philippe Dubois
– Autriche/Österreich : Otmar Thorman ; texte de/text von Serge Tisseron
– Allemagne/Deutschland : Andreas Müller-Pohle ; texte de/text von Jean Arrouye
– Belgique/Belgien : Dirk Braeckman ; texte de/text von Patrick Roegiers
– Grande-Bretagne/England : Michael Kenna . Tony Ray-Jones ; texte de/text von Jean Kempf
– Pays-Bas/Holland : Paul Den Hollander ; texte de/text von Gabriel Bauret
– Portugal/Portugal : Jorge Molder ; texte de/text von Régis Durand
– Espagne/Spanien : Cristina Garcia Rodero . Isabel Muñoz ; texte de/text von Christian Caujolle
– Italie/Italien : Ugo Mulas . Mario Giacomelli ; texte de/text von Claude Nori

Les Cahiers de la photographie est une revue française consacrée à la photographie, créée en 1981 qui s’était donné comme but de promouvoir la critique photographique dans sa dimension contemporaine.

Claude Nori, Bernard Plossu et Gilles Mora, auxquels viendront se joindre Denis Roche et Jean-Claude Lemagny, décident à travers une revue de regrouper les écrits de tous ceux qui, de plus en plus nombreux et dans plusieurs domaines, mènent une réflexion sur la photographie qu’elle soit centrale ou que leurs préoccupations les emmènent à la croiser.

Poids 400 g
Dimensions 16 × 24 cm
Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

Spécifité

,

ISBN 9772944081001
Langue(s) français
Nombre de pages 86
Reliure Broché