Les pyramides imaginaires de René Burri

Une lecture inédite de l’œuvre de René Burri sous l’angle de la pyramide. Né en Suisse où il est entouré de montagnes dès son enfance, le triangle des pics escarpés des Alpes est l’horizon de René Burri. Lorsqu’il découvre les pyramides d’Égypte en 1958, celles-ci deviennent une obsession. Il les dessine, les collectionne, les photographie, […]

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock

Une lecture inédite de l’œuvre de René Burri sous l’angle de la pyramide.
Né en Suisse où il est entouré de montagnes dès son enfance, le triangle des pics escarpés des Alpes est l’horizon de René Burri. Lorsqu’il découvre les pyramides d’Égypte en 1958, celles-ci deviennent une obsession. Il les dessine, les collectionne, les photographie, de façon consciente et inconsciente, aux quatre coins du globe. Cette forme parfaite, magique et mystérieuse le fascinera toute sa vie. On la retrouve dans ses nombreux carnets de dessin et de collage.
Des amas de gravier dans un jardin zen japonais aux pyramides du Mexique, d’un chapeau de paille vietnamien au mont Saint-Michel à l’horizon, des arrêtes architecturales d’un bâtiment aux tipis des réserves indiennes américaines, ce leitmotiv nous fait parcourir toutes les époques et les différentes facettes du travail du photographe. Clichés couleur ou noir et blanc, dessins, collages… la pyramide offre une lecture transversale de l’immense œuvre de René Burri ; préface de Clotilde Burri-Blanc, photos en n.b. et en couleurs.

Poids 650 g
Dimensions 19 × 26 cm
EAN

9782845976788

Spécifité

Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782845976788
Langue(s) français
Nombre de pages 128
Reliure Relié