Letizia Battaglia ; Photography as a Life Choice / Fotografia come scelta di vita

45,00

À l’occasion de l’exposition de Letizia Battaglia, « Fotografia come scelta di vita », (Casa dei Tre Oci, Venise) ce volume anthologique rassemble 300 photos, dont beaucoup d’inédites, provenant des archives historiques de la grande photographe, avec l’intention de raconter une artiste, une femme et une vie.

Letizia Battaglia est reconnue comme l’une des figures les plus importantes de la photographie contemporaine non seulement pour ses clichés présents dans l’imaginaire collectif, mais surtout pour la valeur sociale et éthique que nous attribuons à la photographie.
Dans ce catalogue outre l’essai introductif de la curatrice Francesca alfano Miglietti, sont présentes de interventions de personnes éminentes telles que le maire de Palerme Leoluca Orlando, Filippo La mantia, et le photographe Paolo Ventura.
Un essai de Maria Chiara Di trapani raconte également sa vie à travers les archives de la photographe.

On présente une Letizia Battaglia inédite, photographe de la mafia mais aussi de la beauté : des meurtres à Milan dans les années 70, aux animaux, les couples, les baisers ; l’élégance inconsciente des petites filles du quartier de Cala à Palerme ; les processions religieuses, la destruction des côtes siciliennes, les portraits de Giovanni Falcone, Pier Paolo Pasolini et de nombreuses femmes dans lesquelles la photographe se reflète.
Le livre témoigne également de l’engagement politique, de l’activité éditoriale, théâtrale et cinématographique et de la récente création du Centre international de photographie à Palerme ; photos en n.b.

Plus que 2 en stock

Informations complémentaires

Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

Poids 1550 g
Dimensions 23 × 28 cm