1ère édition tirée à 1 000 exemplaires.
Avec Touching, Lina Scheynius expose, réexpose, superpose la pellicule et les corps. La sculpture antique est le point de départ d’un dialogue vibrant avec son propre corps, subtil alliage entre l’organique et le minéral, que son œil unique nous révèle ici.
Cette série de photographies inédites convoque des siècles d’art dans un regard contemporain — totalement réalisée à l’argentique, elle est pourtant insoutenable pour nos écrans si prudes.
Ce très grand livre offre également un murmure littéraire continu, geste nouveau pour Lina Scheynius, qui tisse avec les photographies un récit qui prolonge autant qu’il éclaire cette mise à nu totale.
With Touching, Lina Scheynius exposes, re-exposes, superimposes film and bodies. The ancient sculpture is the starting point of a vibrant dialogue with her own body, a subtle alliance between the organic and the mineral, which her unique eye reveals here.
This series of unpublished photographs summons centuries of art in a contemporary gaze — entirely realized with film camera, it is nevertheless unbearable for our so prudish screens.
This very large book also offers a continuous literary whisper, a new gesture for Lina Scheynius, who weaves with the photographs a narrative that extends as much as it illuminates this total exposure.