L’Œil constitue la dernière et ultime livraison de “L’encyclopédie essentielle”, collection prestigieuse que l’éditeur Robert Delpire, disparu à l’automne 2017, créa à la fin des années 1950 et déclina tout au long d’un parcours éditorial considéré comme un des plus importants et novateurs du XXe siècle. Des planches d’anatomie du XVIIIe (Jean-Jacques Lequeu) aux créations les plus contemporaines (Giuseppe Penone), l’oeil n’a jamais cessé de fasciner les artistes. Les photographes, premiers et éminents praticiens des dispositifs complexes de la vision, ont toujours représenté en une sorte d’hommage hypnotique cet organe corporel qui est aussi leur premier “outil”… Mais L’OEil est également le fruit de la rencontre puis de l’amitié qui s’est nouée entre l’éditeur et l’écrivain/dramaturge Wajdi Mouawad. L’auteur d’Anima signe probablement ici un des plus beaux textes qu’il ait jamais été donné de lire sur la vue et ses mystères ; illustrations en n.b.
L’œil
Auteur
Mouawad Wajdi
Lire la suite
32,00€
Poids | 700 g |
---|---|
Dimensions | 24 × 23 cm |
Spécifité | |
EAN | 9782330114329 |
Ville | |
Auteur(s) | |
Editeur | |
Date d'édition | |
ISBN | 9782330114329 |
Langue(s) | français |
Nombre de pages | 80 |
Reliure | Relié |
SKU: | 28678 |
---|---|
Rayons | Anthologies, Essais, Iconographie |
Tags: | Artiste, Iconographie, Image et texte, Photographie et littérature, Robert Delpire, Yeux |
Plus de livre de cet éditeur
-
-
-
Photo Poche N° 33 : Man Ray
Photographe, peintre, cinéaste et agitateur d’idées, lié au dadaïsme et au surréalisme, Man Ray s’est joué de la technique photographique comme du sens caché des images.
-
Francesca Woodman
Livre Épuisé / Out of Print Book.
Exemplaire état Neuf / Copy as New.
Publié à l’occasion de l’exposition à la Fondation Cartier à Paris (France) du 11 avril au 31 mai 1998.
Published on the occasion of the exhibition at the Fondation Cartier (France) from 11 April to 31 May 1998.
-
Photo Poche N° 141 : Daido Moriyama
Devenu un des plus grands photographes contemporains, Daido Moriyama a imposé son esthétique de l’instantané comme sa pratique quasi existentielle de la photographie.