Des photographies dans lesquelles Lucien Pelen se met en scène tandis qu’il réalise diverses prouesses d’équilibriste : saut dans le vide, station précaire au bord d’un rocher, entre autres. Ses œuvres questionnent avec autodérision la peur de la finitude et la métaphysique ; photos en n.b. et en couleurs.
1ère monographie de l’artiste Lucien Pelen avec des photographies, vidéos et écrits en Provence et en Lozère entre 2001 et 2015.
Co-production avec la Galerie Aline Vidal, la Fondation Antoine de Galbert, la Frac Occitanie Montpellier et la Galerie chantiers Boîte Noire.
« ce ne sont pas les marteaux qui battent la cloche, mais la cloche qui les use lentement, doucement, sûrement, elle les rogne et leur vole la rage, et quand fatigués de cogner, ils ne pourront plus l’atteindre, alors elle se laissera tomber et percera le village, lui dérobant sa mémoire, ses racontars et ses gens. » -Lucien Pelen
“it is not the hammers that strike the bell, but rather the bell that wears them down slowly. Slowly, surely, it chips away at them and steals their rage, and when tired of striking, they are no longer able to reach it, and it will fall down and pierce the village, robbing it of its memory, its tales, and its people.”- Lucien Pelen
First monograph of the artist Lucien Pelen with photographs, films, and writing from Provence and Lozere between 2001 and 2015.
Co-production Galerie Aline Vidal, Fondation Antoine de Galbert, Frac Occitanie Montpellier and by the Galerie chantiers Boîte Noire.