Luigi Ghirri : Colazione sull’Erba

À partir de 1970, Luigi Ghirri déambule dans les maisons, les rues, les places et les banlieues de sa ville adoptive de Modène et construit un ensemble de travaux préliminaires qui contient les signes indiquant les nombreuses directions que sa pratique prendra par la suite.

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock

La plupart du temps, il a travaillé à Modène, et a seulement occasionnellement voyagé plus loin jusqu’aux plages de Rimini sur l’Adriatique ou les lacs suisses. Il a commencé à tracer des idées et des thèmes – certains spécifiquement regroupés autour d’un sujet, d’autres autour d’un principe d’organisation plus poétique.
L’une de ces dernières était la colazione sull’Erba (Petit-déjeuner sur l’herbe) dans laquelle il se concentrait sur la jonction de la nature et de l’artifice dans l’environnement artificiel; les symétries des cyprès, des pelouses bien entretenues, la touche personnalisée des plantes dans les pots, les palmiers et les cactus avec leur promesse d’ailleurs. Se basant sur le Kodacrhome, cet album phare de Luigi Ghirri qu’il a auto-publié en 1978, est le premier livre d’une série planifiée qui contient les thèmes originaux que Luigi Ghirri prendra comme base pour une collection élaborant son œuvre ; textes de Massimo Mussini et Roberto Salbitani avec un essai de Francesco Zanot, photos en couleurs.

Poids 800 g
Dimensions 21 × 27 cm
EAN

9781912339075

Photographe

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

Date d'édition

ISBN 9781912339075
Langue(s) français, anglais, italien, allemand
Nombre de pages 176
Reliure Broché