Le photographe guatémaltèque crée des images personnelles qui sont des constellations dans un monde – un monde à lui seul – atteint par la beauté, la surprise et les clés d’interprétation qu’il nous offre.
Se tournant vers l’œuvre du compositeur John Cage, González Palma capture le silence et le vide. À travers le mythe de l’Annonciation dans la peinture de la Renaissance, il exprime le désir et l’absence. Le pagne couvrant le Christ dans les œuvres canoniques déclenche ses images abstraites qui défient la disparition du sacré. L’artiste associe les taches solaires aux formes de feuilles piquées par les insectes. Ce périlleux voyage l’a conduit à accepter le hasard, ce qui surgit involontairement, et les liens sous-jacents entre toutes choses dans sa formation d’images qui persistent dans notre mémoire longtemps après avoir fasciné les spectateurs.
Ce livre a été édité avec le soutien et la participation de la Fondation Antonio Pérez, Diputación de Cuenca ; texte de Javier Payeras, photos en couleurs.
The Guatemalan photographer creates personal images that are constellations in a world – a world all his own – reached through beauty, surprise and the interpretative keys he offers us.
Turning to the œuvre of composer John Cage, González Palma captures silence and the void. Through the myth of the Annunciation in Renaissance painting he expresses desire and absence. The loincloth covering Christ in canonical works triggers his abstract images that challenge the disappearance of the sacred. The artist associates sunspots with the shapes of insect-bitten leaves. This hazardous journey has led him to accept fortuitousness, that which emerges unintentionally, and the underlying connections between all things in his formation of images that linger in our memory long after having fascinated viewers ; text by Javier Payeras.
This book counted with the support and participation of Fundación Antonio Pérez, Diputación de Cuenca.