1ère édition tirée à 600 exemplaires.
À travers ses photographies, nous voyons Masami dans diverses situations de la vie quotidienne : assis à table dans un restaurant, partageant un ascenseur, regardant son visage pendant qu’elle dort, chaque photo révélant (ou ajoutant) une autre facette de son être. Maki, généralement un passionné d’argentique, a photographié toute la série avec l’appareil photo de son téléphone portable. Peut-être en raison du statut du mobile en tant que partie omniprésente de la vie moderne, Maki a réussi à créer une série qui ne perd jamais sa fascination avec son sujet inépuisable.
« Articuler en quelques mots l’être exceptionnel qu’est Masami serait impossible et inutile, car j’espère qu’une telle essence imprègne et émane des pages de ce livre. » de la postface de Maki (en français, anglais et japonais)
1st edition of 600 copies.
Through his photographs, we see Masami in various situations of everyday life: sitting across the table in a restaurant, sharing an elevator, looking at her face while she sleeps, each photo revealing (or adding) another facet of her being. Maki, usually an analog enthusiast, shot the entire series with his cell phone camera. Perhaps because of the cell phone’s own status as a ubiquitous part of modern life, Maki has succeeded in creating a series that never loses its fascination with its inexhaustible subject.
“To articulate in a few words the exceptional being that is Masami would be impossible and unnecessary, for it is my hope that such essence permeates and emanates from the pages of this book.” ― from Maki’s afterword (included in French, English, and Japanese)