Makiko : Battleship Island

Photographe MAKIKO
En juillet 2015, MAKIKO obtient une autorisation exceptionnelle pour photographier la zone restreinte de l’île de Battleship, peu de temps après avoir été reconnue comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO. L’île minuscule, semblable à une forteresse (aussi appelée « Hashima » ou « Gunkanjima ») se trouve juste au large de la côte de […]

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock

En juillet 2015, MAKIKO obtient une autorisation exceptionnelle pour photographier la zone restreinte de l’île de Battleship, peu de temps après avoir été reconnue comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO. L’île minuscule, semblable à une forteresse (aussi appelée « Hashima » ou « Gunkanjima ») se trouve juste au large de la côte de Nagasaki. Entourée par une digue, et recouverte de bâtiments hermétiquement fermés, elle était autrefois l’endroit le plus peuplé de la planète. Aujourd’hui, c’est une ville fantôme – complètement inhabitée depuis plus de quarante ans.
Abandonnée en 1974, il ne reste plus que le spectaculaire mur de la mer qui l’entoure, et ses bâtiments en béton bien tassés, non dérangés excepté par la nature. Ces photographies rendent le silence étrange du paysage contemporain de l’île et à travers les souvenirs d’une ancienne résidente de l’île, MAKIKO apporte son imagination sur ce qu’était la vie quand elle était enfant – un lieu qui lui est décrit comme un paradis de l’enfance.

MAKIKO est une photographe et auteure primée internationalement. Née au Japon, elle a vécu, étudié et travaillé au Japon, en France, au Royaume-Uni, en Amérique du Nord et en Suisse. Elle a étudié la photographie au Centre international de photographie de New York et depuis 2006 son travail a été exposé au Japon, en Amérique du Nord et en Europe.

Poids 650 g
Dimensions 20 × 28 cm
Spécifité

EAN

9781911306221

Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

ISBN 9781911306221
Langue(s) anglais
Nombre de pages 116
Reliure Relié