Man Ray ; photographies, peintures, objets

Photographe Man Ray
Auteur Janus
Livre Épuisé Exemplaire état neuf. Peintre, photographe et cinéaste, il fut véritablement l’homme universel de son époque. Proche de Duchamp et Picabia, de Breton, Bunuel et de bien d’autres des grandes figures artistiques des années dix, vingt, trente, il contribua activement à l’essor de mouvements tels que le Dadaïsme et le Surréalisme. Man Ray (1890-1976) […]

Lire la suite

15,00

En stock

Livre Épuisé
Exemplaire état neuf.

Peintre, photographe et cinéaste, il fut véritablement l’homme universel de son époque. Proche de Duchamp et Picabia, de Breton, Bunuel et de bien d’autres des grandes figures artistiques des années dix, vingt, trente, il contribua activement à l’essor de mouvements tels que le Dadaïsme et le Surréalisme.
Man Ray (1890-1976) avait étudié l’architecture et le dessin industriel. Il préféra se consacrer à la peinture avant de déployer des activités multiples dont le but était de nier les principes traditionnels de l’art et de la technique picturale. Créateur, innovateur de génie, Man Ray fut aussi le grand témoin culturel de son temps, celui qui éleva la photographie au rang de genre artistique à part entière. L’art de notre siècle lui doit beaucoup : le présent ouvrage s’attache à en donner la preuve ; Bibliothèque Visuellle #16, introduction de Janus, illustrations en couleurs et photos en n.b.

Poids 300 g
Dimensions 14 × 19 cm
Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN 9783888145513
Langue(s) français
Nombre de pages
Reliure Broché