Marc Pollini : Islande, Île Noire

35,00

Exemplaire Signé.

Marc Pollini s’en est allé sur l’île, seul, avec une carte et un sac, en voiture et à pied. Entre 2018 et 2019, Marc Pollini effectue quatre voyages sur cette terre de feu et de glace. Il y rencontre gens et paysages. Passe d’un endroit à l’autre, porté par le vent, la neige et les routes qui le conduisent n’importe où. Il erre et aime ça. À travers son regard, on découvre une Islande sombre, inquiétante, mystérieuse. Son road-movie est ponctué d’images en noir et blanc qu’on dirait tirées d’un grand sommeil. Les silences sont pesants, les cris étouffés, la nature omnisciente. Dans ce qui semble être un monde à part, départ d’un célèbre voyage vernien, la frontière est ténue entre là et l’au-delà. Jusqu’au bout de l’histoire, le regardeur se demande de quel côté du miroir Marc Pollini se laisse aller.

Islande, île noire est le premier ouvrage de Marc Pollini. Ce photographe de 49 ans, d’origine corse, vit et travaille entre Nice et Bastia. Son travail fera l’objet d’une exposition éponyme à la galerie du Musée de la photographie Charles Nègre à Nice du 5 mars au 16 juin 2020.

Cette monographie, imprimée à Vérone sur les presses d’EBS, est préfacée par l’écrivain franco-cubain William Navarrete et le photographe français Bernard Plossu. Une carte originale, réalisée par Sophie Pollini, complète cette invitation au voyage en terre de feu et de glace.

En stock

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9782490704033
Spécifité

Photographe

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

,

Date d'édition

Poids 750 g
Dimensions 30 × 21 cm
Nombre de pages 80 pages
Reliure Relié
Langues français