« C’est grâce aux petits soldats de plomb du Premier Empire ayant appartenu à mon père et au récit de voyage de Jean-Paul Kauffmann « La chambre noire de Longwood », que je me suis rendu à Sainte-Hélène. Ayant depuis toujours une grande attirance pour les îles, j’ai donc décidé de m’intéresser à ce rocher situé au milieu de l’Atlantique sud pour en photographier les paysages de l’exil napoléonien, poursuivant ainsi la construction d’un archipel personnel singulier. » -Marcel Fortini
Marcel Fortini : Sainte-Hélène ; Atlantique-Sud
Lire la suite
Poids | 750 g |
---|---|
Dimensions | 23 × 28,5 cm |
Auteur(s) | |
Date d'édition | |
ISBN | 9791090371620 |
Langue(s) | français |
Nombre de pages | 72 |
Reliure | Relié |
SKU: | 34908 |
---|---|
Rayon | Non classé |
Tags: | Bord de mer, Europe, France, Homme Photographe, Ile, Noir et blanc, Paysage, Photographe Français |
Produits en relation
-
Max Natkiel : Studio Paradiso
Notez qu’il y a 4 couvertures à ce livre et celle que vous recevrez est aléatoire.
Note that there are 4 covers to this book and delivery is random for which you receive.
Il buvait avec eux, faisait la fête et commençait à leur parler. À partir de 1980, il a pris son vieil appareil Rolleiflex et un bon flash avec lui et a pris plus d’un millier de portraits. Il a placé ses membres du public de Paradiso sur un fond neutre (les carreaux des toilettes, un mur dans le couloir) et les a photographiés en noir et blanc contrastant frontalement et avec désinvolture.
He drank with them, partied with them and started talking to them. From 1980 onwards he took his old Rolleiflex camera and a good flash with him and took over a thousand portraits. He placed his choice of Paradiso audience members against a neutral background (the tiles of the toilet, a wall in the hallway) and photographed them frontally and casually in high-contrast black and white.
-
Daniel Blaufuks : The days are numbered, 2023
Publié à l’occasion de l’exposition au MAAT (Lisbonne) du 16 juillet au 7 octobre 2024.
Published at the occasion of the MAAT exhibition (Lisbon) from 16 July to 7 October 2024.
-
Cristina de Middel : Session / Sessione / Sessiun
Le projet fait partie d’un projet multimédia (comprenant une exposition et un documentaire) qui célèbre le 175e anniversaire de la Constitution suisse 2023.
The project is part of a multimedia project (including exhibition and a documentary) that celebrates the 175th anniversary of the Swiss Constitution 2023.
-
Jonathan Bertin : Impressionism
En hommage à l’art impressionniste, un recueil de photographies de la Normandie cherchant à transcrire la sensibilité et le mouvement de l’instant.
-
Sarah Van Rij : Seoul
Une découverte intime de Séoul à travers des photographies jouant sur les reflets et les ombres pour capter les silhouettes furtives des passants. Avec une interview de l’artiste en fin d’ouvrage.
-
Andrew Dosunmu : Monograph
La première rétrospective des photographies du cinéaste, photographe et réalisateur de vidéos musicales nigérian de renommée internationale Andrew Dosunmu : une célébration sensuelle et kaléidoscopique de la diversité culturelle du monde.
The first retrospective volume on the photography of the internationally acclaimed Nigerian filmmaker, photographer and music-video director Andrew Dosunmu: a sensual and kaleidoscopic celebration of the world’s cultural diversity.
-
Evelyn Hofer : Eye on the City
Publié à l’occasion de l’exposition au High Museum of Art d’Atlanta du 24 mars au 13 août 2023 et au Nelson-Atkins Museum of Art de Kansas City du 16 septembre 2023 au 11 février 2024.
Published on the occasion of the exhibition at the High Museum of Art (Atlanta) from March 24 to Auguste 13, 2023 and at the Nelson-Atkins Museum of Art (Kansas City) from September 16, 2023 to February 11, 2024.
Comment Evelyn Hofer a utilisé la forme du livre photo pour décrire les villes américaines et européennes dans une ère de transformation d’après-guerre.
How Evelyn Hofer used the photobook form to chronicle American and European cities in an era of postwar transformation.
-
Bettina Rheims : Kim Harlow, récits
Kim Harlow a joué un rôle important dans l’œuvre de Bettina Rheims au début des années 1990, avec les séries Modern Lovers et Les Espionnes sur la question du genre. Cet ouvrage revient sur leur relation privilégiée et offre un regard renouvelé sur le processus de création grâce à des archives inédites sélectionnées par la photographe.
Ce carnet, qui plonge dans les archives de Bettina Rheims, est un hommage de la photographe à son modèle.